Ukraine : la colère monte en Russie

access_time Publié le 11/05/2022.

De plus en plus de voix s’élèvent notamment dans les médias russes pour critiquer la situation actuelle de l’armée, enlisée en Ukraine.

Un changement de ton s’est fait ressentir au sein de certains médias russes, pourtant très proches du Kremlin et qui contribuent chaque jour à la propagande de guerre. Si Vladimir Poutine n’est jamais directement critiqué, certains chroniqueurs proches du pouvoir eux, n’hésitent pas à s’en prendre directement à l’armée.

Vladimir Soloviov (ph. DR) est l’un des présentateurs favoris en Russie. Il serait même le favori de Poutine. Ce qui ne l’a pas empêché de se montrer véhément à l’encontre de l’armée, tenue en échec à Kherson, alors que les rumeurs de loi martiale enflent en Russie. « Ils nous disent, depuis les lignes de front, ‘donnez nous des drones’. Mais qu’ils essaient d’apporter quelque chose sur le terrain, même de l’aide humanitaire dans le Donbass ».

Même son de cloche du côté de Mikhail Kodoryonok, général à la retraite : « Imaginons que la mobilisation générale soit déclarée, combien de temps faudrait-il pour avoir le premier régiment d’aviation de combat opérationnel ? Nous l’aurions l’an prochain, nous n’avons pas les réserves, la mobilisation serait d’un maigre secours ».

Actualités

Le Kremlin officialise l’annexion des territoires ukrainiens occupés

Le conflit en Ukraine risque prochainement de prendre une to ...
Actualités

Narbonnais : un dispositif de réutilisation des eaux usées inauguré dans la Clape

L’irrigation au goutte-à-goutte de 81 hectares de vignes à p ...
Actualités

Markethon de l’emploi : à la rencontre de Christiane, Fatima et Tony

A l’occasion du Markethon de l’emploi organisé d ...
Actualités

Les Grands Buffets soutiennent le pouvoir d’achat… et augmentent leurs tarifs

Les Grands Buffets, par l’intermédiaire de leur créate ...