Ukraine : des soldats russes filmés en train d’abattre des civils sans défense

access_time Publié le 12/05/2022.

Des images qui datent du début du conflit et qui ont été authentifiées par la chaîne CNN. Une vidéo sur laquelle on peut voir deux soldats russes abattant de sang-froid deux travailleurs dans une concession automobile, à proximité de Kiev au début de la guerre.

La guerre amène toujours son lot d’horreurs en tout genre. Parfois, les images (ph. captures d’écran) permettent d’en mesurer la pleine portée. Les plus sceptiques trouveront facilement la vidéo complète sur internet (ici un lien vers le site de Franceinfo). Attention, des images qui peuvent heurter.

Des images révoltantes où l’on peut voir deux soldats armés qui, après avoir échangé des informations avec deux civils, tirent sur ces derniers dans le dos, alors qu’ils s’éloignaient après avoir récupérer des affaires.

Les deux hommes lâchement abattus étaient respectivement propriétaire et gardien de cette concession. Des faits qui remontent au 16 mars. Le gardien, identifié comme étant Leonid Oleksiyovych Plyats, 68 ans, décédera un peu plus tard après être parvenu a passé deux coups de téléphone : l’un aux autorités ukrainiennes pour donner l’alerte, l’autre à sa fille, avant de succomber de ses blessures.

Un drame de plus dans une guerre qui risque malheureusement d’en générer de nombreux autres.

Actualités

Narbonne : des drones déployés pour chasser les étourneaux

De septembre à novembre, la Ville met en place plusieurs mét ...
Actualités

Narbonne : l’ancien Premier ministre à In’ess pour agir contre l’exclusion 

Après avoir retiré sa casquette de patron de la RATP, Jean C ...
Actualités

La Côte du Midi débarque à Toulouse

Pour la troisième année, l’office de tourisme du Grand ...
Actualités

Transports : le Grand Narbonne et Jean Castex satisfaits sur toute la ligne

Le président de la RATP était à Narbonne ce mardi 16 septemb ...