Trèbes : 350 emplois en prévision pour Algo, dans la maroquinerie de luxe

access_time Publié le 06/02/2022.

C’est une bonne nouvelle pour le tissu économique du département, en particulier du côté de l’arrière-pays trébéen. Algo, spécialisé dans la maroquinerie de luxe, va poursuivre son développement. Au total, ce sont près de 350 emplois qui verront le jour d’ici 2023.

Déjà dépositaire d’une usine dans la préfecture carcassonnaise, Algo, créée en 2001, va lancer la création d’un site de production à Trèbes. Une aubaine économique bienvenue pour l’emploi, au sein d’une société spécialisée dans la confection haut de gamme de produits en cuir.

Carole Delga, présidente de la région Occitanie : « L’implantation de l’entreprise Algo pour laquelle la Région investit 1,15 million d’euros, ici sur la zone de Béragne, est un signal fort envoyé à tout le secteur du textile en Occitanie. Savoir-faire local, activité familiale implantée de longue date sur le territoire carcassonnais, pratique écoresponsable… Algo a tous les atouts de l’entreprise modèle que je souhaite voir prospérer à l’échelle de la région ».

Un signal positif concernant l’attractivité et le potentiel économiques d’un territoire qui, à terme, pourrait voir le nombre de créations d’emplois s’élever à 700. La présidente conclut : « Elle démontre également que développement économique et respect de l’environnement sont à la fois compatibles, avec à la clé des centaines d’emplois. Le travail que nous menons pour la réindustrialisation et la relocalisation trouve une belle concrétisation dans ce projet ».

Économie

A Narbonne, le glaçon a son univers

Hébergé par la pépinière Eole du Grand Narbonne, l’Univers d ...
Économie

Tourisme dans l’Aude : un mois de juillet particulièrement morose…

Tous les indicateurs mettent en exergue le fait que le mois ...
Économie

Narbonne : une nouvelle école de maquillage

C’est dans sa ville, Narbonne en l’occurrence, que Raphaëlle ...
Économie

Arnaud Granel, viticulteur : « La gestion de l’eau est une donnée capitale »

Par souci de diversification et pour anticiper le grand défi ...