Trèbes : 350 emplois en prévision pour Algo, dans la maroquinerie de luxe

access_time Publié le 06/02/2022.

C’est une bonne nouvelle pour le tissu économique du département, en particulier du côté de l’arrière-pays trébéen. Algo, spécialisé dans la maroquinerie de luxe, va poursuivre son développement. Au total, ce sont près de 350 emplois qui verront le jour d’ici 2023.

Déjà dépositaire d’une usine dans la préfecture carcassonnaise, Algo, créée en 2001, va lancer la création d’un site de production à Trèbes. Une aubaine économique bienvenue pour l’emploi, au sein d’une société spécialisée dans la confection haut de gamme de produits en cuir.

Carole Delga, présidente de la région Occitanie : « L’implantation de l’entreprise Algo pour laquelle la Région investit 1,15 million d’euros, ici sur la zone de Béragne, est un signal fort envoyé à tout le secteur du textile en Occitanie. Savoir-faire local, activité familiale implantée de longue date sur le territoire carcassonnais, pratique écoresponsable… Algo a tous les atouts de l’entreprise modèle que je souhaite voir prospérer à l’échelle de la région ».

Un signal positif concernant l’attractivité et le potentiel économiques d’un territoire qui, à terme, pourrait voir le nombre de créations d’emplois s’élever à 700. La présidente conclut : « Elle démontre également que développement économique et respect de l’environnement sont à la fois compatibles, avec à la clé des centaines d’emplois. Le travail que nous menons pour la réindustrialisation et la relocalisation trouve une belle concrétisation dans ce projet ».

Économie

Les Fines Louches réhabilitent les conserves

Redorer l’image des conserves grâce aux fruits et légumes fr ...
Économie

L’économie russe en souffrance face aux sanctions

Devant la propagande du Kremlin, on pourrait être tenté de c ...
Économie

Aude : un été 2022 qui s’annonce encourageant pour la filière tourisme

C’est en tout cas ce qu’on espère. Après une sai ...
Économie

Une école pour créer des jeux vidéo dans l’Aude

Se former pour créer des jeux vidéos et obtenir un diplôme : ...