Solidarités Nouvelles face au Chômage cherche des bénévoles audois

access_time Publié le 11/08/2021.

L’association SNC déploie son action depuis 1985 en faveur des chercheurs d’emploi, grâce à un réseau national de 2500 bénévoles dans toute la France.

Ce sont au total 3500 chercheurs chaque année qui bénéficient des conseils et soutiens de l’association SNC. Ainsi, sur les dix dernières années, 60% d’entre eux y ont trouvé une issue positive (retour à l’emploi, formation, création d’activité, etc…).

L’association, qui leur propose aussi des activités collectives, finance des emplois solidaires et participe au débat public via ses actions de plaidoyer ; cherche désormais à renforcer et élargir son ancrage sur le territoire métropolitain.

Peu présente sur le département audois, SNC cherche donc à accroître sa visibilité auprès des chercheurs et chercheuses d’emploi, avec des personnes volontaires pour devenir bénévoles au sein de l’association, ou encore auprès du tissu économique et associatif local. 

Devenir accompagnateur

Être accompagnateur SNC est une forme de bénévolat très souple. Toujours par deux, les accompagnateurs SNC offrent aux chercheurs d’emploi un soutien à la fois moral et méthodologique. Ecouter la personne, la remettre en confiance, l’aider à définir son projet professionnel, sont les bases de l’accompagnement.

Les rencontres avec les chercheurs d’emploi ont lieu dans des lieux publics, en moyenne deux fois par mois. Les accompagnateurs bénévoles bénéficient d’un programme de formation organisé par l’association.

SNC accompagne des personnes sur leur demande, sans distinction d’âge, de domaine d’activité, de qualification, ou de durée de chômage, à condition qu’elles aient le droit de travailler.

Pour tout renseignement complémentaire, le site de l’association répondra à vos questions : le lien ici.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...