Sigean : un nouveau Lidl va déménager sur la commune

access_time Publié le 05/01/2023.

Lidl poursuit son implantation en Occitanie et dans l’Aude. Un projet de longue date sur le point d’aboutir à Sigean, dans la friche industrielle laissée par l’ancien Chausson matériaux.

L’information est devenue officielle, après plusieurs mois de rumeurs : le projet d’implantation de l’enseigne allemande au sein des anciens locaux de Chausson matériaux a été validé par la CNAC, instance de recours des commissions départementales d’aménagement commercial, le 8 décembre 2022. Il s’agirait alors d’un transfert de l’actuel supermarché, situé sur l’avenue de Port-La Nouvelle.

Mis en cause par un collectif de riverains depuis le début de l’année 2022, l’autorisation d’exploitation commerciale a été délivrée par le CNAC, qui a ainsi permis l’avancement du projet. « En revanche, nous n’avons pas encore de date à communiquer », précise l’enseigne allemande qui devrait rapidement établir un calendrier concernant le début des travaux et donc l’ouverture de ce magasin, dont la surface est estimée à 1 375 m2. Une phase de recrutement viendra accompagner cette nouvelle implantation d’ici quelques mois.

Confectionné entièrement en bois, ce Lidl suit l’évolution de l’enseigne, qui tend à réinvestir les friches industrielles laissées à l’abandon. Un premier établissement sur ce modèle a déjà vu le jour en Haute-Garonne, et d’autres devraient suivre, en particulier dans le sud de la France.

Économie

Narbonne : le réseau Initiative organisait sa cérémonie de remise de chèques

C’est au sein de la Chambre du Commerce et de l’ ...
Économie

Enseignement supérieur : une enquête pour évaluer les besoins des entreprises

Carcassonne Agglo et la Ville réalisent jusqu’au 2 fév ...
Économie

L’Adie Occitanie et la CCI de l’Aude signent une convention en faveur des entrepreneurs

L’Adie Occitanie et la CCI Aude allient leurs compétences af ...
Économie

2023, année record d’inflation ?

Avec la nouvelle année, de nouvelles perspectives s’ou ...