Sigean : un nouveau Lidl va déménager sur la commune

access_time Publié le 05/01/2023.

Lidl poursuit son implantation en Occitanie et dans l’Aude. Un projet de longue date sur le point d’aboutir à Sigean, dans la friche industrielle laissée par l’ancien Chausson matériaux.

L’information est devenue officielle, après plusieurs mois de rumeurs : le projet d’implantation de l’enseigne allemande au sein des anciens locaux de Chausson matériaux a été validé par la CNAC, instance de recours des commissions départementales d’aménagement commercial, le 8 décembre 2022. Il s’agirait alors d’un transfert de l’actuel supermarché, situé sur l’avenue de Port-La Nouvelle.

Mis en cause par un collectif de riverains depuis le début de l’année 2022, l’autorisation d’exploitation commerciale a été délivrée par le CNAC, qui a ainsi permis l’avancement du projet. « En revanche, nous n’avons pas encore de date à communiquer », précise l’enseigne allemande qui devrait rapidement établir un calendrier concernant le début des travaux et donc l’ouverture de ce magasin, dont la surface est estimée à 1 375 m2. Une phase de recrutement viendra accompagner cette nouvelle implantation d’ici quelques mois.

Confectionné entièrement en bois, ce Lidl suit l’évolution de l’enseigne, qui tend à réinvestir les friches industrielles laissées à l’abandon. Un premier établissement sur ce modèle a déjà vu le jour en Haute-Garonne, et d’autres devraient suivre, en particulier dans le sud de la France.

Retrouvez tous nos articles sur l’économie, ainsi que notre page Facebook.
Économie

Villemoustassou : le domaine de Brau goûte à l’ivresse du vin désalcoolisé

Le domaine viticole bio de 40 hectares, à côté de Carcassonn ...
Économie

Occitanie : AVE Renfe fête joyeusement sa première année française

Depuis le lancement de l'opération des trains à grande vites ...
Économie

Narbonne : « Se lancer à l’export, les clés pour réussir » au menu des Instants éco

La CCI et la Chambre des métiers invitent, jeudi 18 juillet, ...
Le prix moyen pour un chalet tourne autour des 300 000 €. © L’Echo du Languedoc
Économie

Plages des Chalets (2/3) : « Les prix ont flambé depuis le Covid »

Produits atypiques du littoral, les chalets sont de plus en ...