Sigean : un bébé dromadaire est né à la Réserve africaine

access_time Publié le 20/05/2022.

La Réserve africaine de Sigean compte un nouveau pensionnaire. Un bébé dromadaire dont la naissance remonte à un mois et demi, dont l’information n’avait pas encore filtré, pour préserver le nouveau né ainsi que sa maman.

La naissance d’un bébé dromadaire est un toujours un événement rare et particulier. Au terme d’une gestation de 13 mois, la maman Fiesta a donné vie à son petit Viego. Après quelques semaines passées au clame avec sa mère, Viego peut aujourd’hui joyeusement gambader avec sa mère et le reste du troupeau.

Un Camelus dromedarius ou Chameau d’Arabie

Animal du désert, il peut ainsi progresser aisément dans le sable. Son endurance et sa résistance à la chaleur en font le moyen de transport idéal et l’ami parfait de l’être humain dans cet environnement hostile.

Capable de transporter aussi bien les hommes que les marchandises, il sert également aux travaux agricoles ou à tirer l’eau des puits. Il est aussi élevé pour sa chair, son cuir et son lait. Sa fourrure est utilisée pour en faire des couvertures, lainages et cordes, et ses excréments sont d’excellents combustibles.

Actualités

Patrice Abela, un père qui court pour ses filles atteintes d’insensibilité congénitale

Un père qui s’est élancé sur le parcours du Tour de Fr ...
Actualités

In and Out et le chiffre de la semaine

INAude : le vététiste porté disparu, retrouvé sain et sauf L ...
Actualités

L’Aude sera-t-elle frappée par un tsunami d’ici 30 ans ?

L’Unesco alerte sur l’accroîssement des risques ...
Actualités

Santé : le constat alarmant des services d’urgence, l’Aude concernée

A l’approche de l’été, c’est une véritable ...