Serviès-en-Val : les Arts de la rue débarquent avec Boris sur les planches

access_time Publié le 01/06/2022.

Les ruelles et leurs trottoirs, les boulodromes, les cours d’écoles, les stades de sept communes rurales du territoire se transforment pour un instant en scènes de théâtre ou en pistes de danse, prises d’assaut par les comédiens, les musiciens, danseurs, jongleurs et autres marionnettistes… pour des spectacles de qualité, entièrement gratuits !

Petit frère de la saison culturelle de Carcassonne Agglo (L’Envolée), le Festival des Arts de la rue aura lieu cette année jusqu’au 18 juin. Et c’est à Serviès-en-Val que reviendra l’honneur d’ouvrir le bal vendredi prochain, le 3 juin, à 18 h 30, place du Château. Un programme bien rempli à découvrir :

« Boris sur les planches »

Spectacle « scienti-cirque » de la compagnie tarnaise « Alchymère ». L’histoire : Fils illégitime de Raymond Queneau, Boris Vian et Albert Dupontel, Boris est chercheur en métaphysique. Dans un style de jonglage servi par « l’effet domino », planches et massues abordent le thème des sciences et de la métaphysique dans une logique absurde. Boris propose une conférence afin d’enseigner quelques-unes de ses expériences les plus abouties à son auditoire… Un spectacle tout public de 45 minutes.

– à 19h30 : apéritif musical. Avec deux professeurs du Conservatoire de Carcassonne Agglo : Victoire Zebrowski à l’accordéon et Yseult Freychard à l’alto.
– à 20h30 : repas au café-restaurant du village. Renseignements et réservations au 04 68 72 56 82.

La manifestation est organisée en collaboration avec la mairie de Serviès-en-Val, l’Amicale rurale laïque du Val de Dagne et le Conservatoire de Carcassonne Agglo. Le Festival des Arts de la rue est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine de ces villages d’une façon ludique et décalée.

(Ph. Vincent Vanhecke)

Pixvae © Bertrand Gaudillère.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : le festival La Tempora poursuit sa route musicale

Le festival itinérant et gratuit consacré aux musiques du mo ...
Hutte à Réjo dans l'Aude © DR.
Culture & loisirs

Belvianes-et-Cavirac : “Un terrain de jeu idéal pour le kayak”

Régis Casteran et Marielle Anstett ont ouvert une base de pr ...
L'abbaye de Fontfroide depuis son cloître © Cyril Durand.
Culture & loisirs

L’abbaye de Fontfroide, un monument du Moyen-Âge dans le coup

L’abbaye, fondée en 1093, a su passer les époques et vivre a ...
Patrouille-de-France-2©ht-770x430
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 20 et 21 juillet

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, tout e ...