Semaine de la mobilité : Carca Agglo propose des solutions pour les salariés

access_time Publié le 20/09/2023.

Jusqu’au 22 septembre, l’Agglo participait à la Semaine européenne de la mobilité. C’est dans ce cadre que les équipes de Carcassonne Agglo sont allées à la rencontre des salariés de grandes structures du territoire.

L’objectif des ateliers était de présenter les alternatives à la voiture proposées par Carcassonne Agglo et la RTCA. Appli de covoiturage qui offre le trajet aux passagers et rémunère le conducteur, location de vélo électrique, passages adaptés aux horaires de travail, application pour aider les déplacements en vélo, abonnement à l’année, nouveaux arrêts…

Les nombreux salariés de la Zone de Béragne (Nougalet, la Manufacture) et du centre hospitalier ont pu rencontrer les agents de l’Agglo et échanger avec eux sur les offres de déplacements. Pour Carcassonne Agglo, cette journée de sensibilisation et d’information a permis d’apporter à certains salariés de nouvelles solutions de déplacement « avec l’envie de tester, pourquoi pas, quelques trajets en bus », indique un salarié de la Zone de Béragne, alors que certains soignants de l’Hôpital étaient « motivés pour tester quelques trajets avec les vélos électriques en location de la RTCA »

Les agents du service mobilité et de la RTCA participeront à la Journée de l’emploi, organisée le 21 septembre, de 10h à 16h, au centre social Michel-Escande, à Alzonne. Ces stands informatifs illustrent l’engagement des élus de Carcassonne Agglo pour développer les offres de déplacement : « des actions à privilégier à l’heure de la double problématique du réchauffement climatique et de la flambée des prix, des carburants notamment » comme le rappelle le président de l’Agglo Régis Banquet.

La journée de l’emploi a eu lieu ce jeudi

En parallèle de la semaine de la mobilité, l’Agglo carcassonnaise organisait la Journée de l’Emploi, elle a eu lieu ce jeudi 21 septembre à la Salle polyvalente d’Alzonne.

Pôle Emploi, Mission locale (MLOA), France services et l’ensemble des partenaires de l’emploi, de la formation et de l’insertion étaient présents le jeudi 21 septembre, de 10h à 16h, à la salle polyvalente d’Alzonne pour présenter leurs offres aux demandeurs d’emploi au cours d’entretiens d’embauches individuels.

Au programme de la journée : offres d’emploi, service civique, ateliers CV, lettres de motivation et préparation à l’embauche, aide à la mobilité…

La direction de la mobilité de Carcassonne Agglo ainsi que la Régie des transports (RTCA) étaient également présents pour renseigner par exemple les visiteurs sur les différents modes de déplacements et leur proposer de s’initier aux VéloCité, les vélos à assistance électrique que l’Agglo propose en location. De plus, pour ceux souhaitant devenir chauffeur, la RTCA organisait un jobdating.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Illustration © DR.
Actualités

Aude : les massifs de la Clape, Fontfroide et Pinèdes-Crémades fermés pour risque d’incendie

Par arrêté préfectoral du 12 juillet, le préfet de l'Aude a ...
Moustique en plein action ©Sananrum
Actualités

Occitanie : premier cas de dengue 2024 détecté dans l’Hérault

Un cas autochtone de dengue a été signalé lundi dans l'Hérau ...
Photo : Michel Jammes, vice-président du Grand Narbonne en charge du cycle de l’eau, avec Édouard Rocher, maire de Coursan, et des élus de la commune à l'inauguration, lundi 8 juillet 2024 © Grand Narbonne.
Actualités

Coursan : la nouvelle station d’épuration inaugurée

L'Agglo a déboursé plus d'un million d’euros pour réhabilite ...
© L'Hôtel de la Région Occitanie à Montpellier/Laurent Boutonnet
Actualités

Législatives 2024 : l’Occitanie dans le top 3 des régions qui ont élu le plus de députés RN

Les trois Régions Hauts-de-France, Paca et Occitanie ont per ...