L’engouement pour le rugby et pour les Orange et Noir ne s’éteint pas à Narbonne. La grosse déception du printemps est passée et le public répond présent depuis l’ouverture des abonnements pour la saison 2025-2026.
Le club de rugby de Narbonne vient d’annoncer que 1 000 fidèles avaient déjà pris leur abonnement pour la saison 2025-2026. Un bel engouement populaire qui ne se dément pas pour le Racing club narbonnais. Après avoir raté deux années de suite la dernière ligne droite pour monter en ProD2, de nombreux supporters nourrissent de solides ambitions, alimentées par un fort goût de revanche, pour cette nouvelle saison de Nationale.
L’arrivée d’un nouveau staf, dirigé par Jacques Delmas, apporte une bonne dose d’espoir chez les fidèles du Parc des sports. Même si ce dernier ne se fixe comme seul objectif « la progression », le peuple narbonnais espère pouvoir lever les bras au ciel au printemps 2026 et laver les derniers revers, pour ne pas dire affronts.
Vendredi, la première sortie amicale des Orange et Noir (qui évoluaient en blanc pour l’occasion) s’est soldée par un sévère 57-12 face à Aurillac, pensionnaire de ProD2. Sur le pré de Jean-Alric, les Narbonnais ont encaissé neuf essais lors d’un match disputé en trois mi-temps de 30mn. Il reste donc du travail mais les matches amicaux sont à pour ça. Le prochain se jouera à Béziers le 12 août. Le premier match à domicile du RCN aura lieu le samedi 30 août face à Niort (19h). Avant cela, les hommes de Jacques Delmas disputeront leur première rencontre de Nationale le 22 août à Massy.
Photo : la ferveur populaire ne se dément pas à Narbonne. ©RCN