Lumière sur : le Ladies’ Circle 77 à Narbonne

access_time Publié le 27/02/2023.

Lumière sur : le Ladies' Circle 77 à Narbonne

Cette semaine dans notre rubrique, nous faisons la connaissance de l’association des Ladies’Circle 77 à Narbonne. Une organisation composée uniquement de femmes qui œuvrent au quotidien à la réalisation d’actions caritatives sur le Narbonnais. Nous avons rencontré quatre de ses membres (de g. à d.) : Priscilla Brun vice-présidente de l’association, Julie Peron la trésorière, Gwenaelle Lienard la présidente et Laura Martinez chargée de communication.

Mesdames, pouvez-vous présenter votre association Ladies’ Circle 77 ?

Le Ladies’ Circle est une association à portée nationale et même internationale. Un club service avec la devise « amitié et entraide ». Le Ladies’ Circle rassemble des femmes de 18 à 45 ans pour mener à bien des actions solidaires et caritatives. Dans toute la France mais également à l’étranger. Le Ladies’Circle 77 est quant-à-lui décentralisé sur Narbonne, à l’échelle locale, dans une optique de proximité. Sa création a été officialisée en 2016 grâce à la présidente fondatrice Lynda Barbera.

Nous donnons de notre temps et de notre énergie pour un engagement qui se veut utile et bienveillant. Nous cherchons, toujours dans le dynamisme et la bonne humeur, à créer des liens et à apporter du soutien à des associations qui ne bénéficient pas forcément de beaucoup de médiatisations.

L'association Ladies' Circle 77

Quels types d’actions menez-vous ?

La plupart du temps, cela prend la forme de soirées-événements organisées par les Ladies. Des soirées caritatives qui servent essentiellement à récolter des fonds qui sont reversés aux associations. Nous organisons également des vide-greniers, des ventes aux enchères ou des manifestations.

Nous donnons aussi de notre temps. Nous essayons de nous montrer utiles, d’apporter aux gens et pas uniquement d’un point de vue financier. L’idée de partager avec d’autres dans la joie et la convivialité nous confère également beaucoup de satisfaction personnelle.

L'association Ladies' Circle 77

Combien de Ladies compte l’antenne narbonnaise ?

Nous sommes vingt à Narbonne. Nous contribuons toutes à la dynamique du projet. L’esprit de groupe nous donne une force qui nous permet d’avancer. On pourrait parler de solidarité féminine, c’est un véritable enrichissement personnel en plus d’apporter aux autres.

Voir que nos actions ont des résultats concrets notamment lors de remises de chèques à des associations, cela représente énormément pour eux mais aussi pour nous d’une certaine manière.

L'association Ladies' Circle 77

Quelles sont les qualités requises pour intégrer le Ladies’ Circle à Narbonne ?

Il faut déjà être une femme entre 18 et 45 ans, c’est la « marque de fabrique » de l’association. Il faut avoir essentiellement de la motivation, de la positivité et de la disponibilité. Nous nous réunissons une fois par mois, les membres du bureau eux se réunissent deux fois par mois. Il y a une cotisation mensuelle pour participer aux frais de fonctionnement, le fruit de notre engagement est ensuite reversé.

C’est un véritable engagement, une sélection est organisée pour évaluer les candidates. Toujours dans la bienveillance, mais on veille à protéger les liens qui nous unissent dans l’intérêt de notre action. Beaucoup disent que faire partie des Ladies leur a énormément apporté. D’un point de vue de l’épanouissement personnel, se sentir impliquée, utile, cela participe au développement de chacune en tant que personne.

L'association Ladies' Circle 77

Pour contacter le Ladies’ Circle 77, voici le lien.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs.
Culture & loisirs

La chanteuse Olya Polyakova en concert pour soutenir Narbonne Ukraine

La star de la chanson ukrainienne sera en concert jeudi 26 e ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 7 et 8 septembre

La morosité accompagnant la semaine de la rentrée scolaire n ...
Augustin Trapenard, le 4 septembre 2024 à Paris © Stéphane de Sakutin / AFP.
Culture & loisirs

Portel-des-Corbières : Augustin Trapenard de passage avec une médiathèque nomade

Le présentateur de « La Grande librairie » sur France 5 est ...
Christopher Roulaud © Cyril Durand / L'Écho du Languedoc.
Culture & loisirs

OKBaret, une nouvelle salle de spectacle ouvre ses portes à Narbonne

Danseur professionnel, chanteur, chorégraphe et professeur d ...