Lumière sur : le Ladies’ Circle 77 à Narbonne

access_time Publié le 27/02/2023.

Lumière sur : le Ladies' Circle 77 à Narbonne

Cette semaine dans notre rubrique, nous faisons la connaissance de l’association des Ladies’Circle 77 à Narbonne. Une organisation composée uniquement de femmes qui œuvrent au quotidien à la réalisation d’actions caritatives sur le Narbonnais. Nous avons rencontré quatre de ses membres (de g. à d.) : Priscilla Brun vice-présidente de l’association, Julie Peron la trésorière, Gwenaelle Lienard la présidente et Laura Martinez chargée de communication.

Mesdames, pouvez-vous présenter votre association Ladies’ Circle 77 ?

Le Ladies’ Circle est une association à portée nationale et même internationale. Un club service avec la devise « amitié et entraide ». Le Ladies’ Circle rassemble des femmes de 18 à 45 ans pour mener à bien des actions solidaires et caritatives. Dans toute la France mais également à l’étranger. Le Ladies’Circle 77 est quant-à-lui décentralisé sur Narbonne, à l’échelle locale, dans une optique de proximité. Sa création a été officialisée en 2016 grâce à la présidente fondatrice Lynda Barbera.

Nous donnons de notre temps et de notre énergie pour un engagement qui se veut utile et bienveillant. Nous cherchons, toujours dans le dynamisme et la bonne humeur, à créer des liens et à apporter du soutien à des associations qui ne bénéficient pas forcément de beaucoup de médiatisations.

L'association Ladies' Circle 77

Quels types d’actions menez-vous ?

La plupart du temps, cela prend la forme de soirées-événements organisées par les Ladies. Des soirées caritatives qui servent essentiellement à récolter des fonds qui sont reversés aux associations. Nous organisons également des vide-greniers, des ventes aux enchères ou des manifestations.

Nous donnons aussi de notre temps. Nous essayons de nous montrer utiles, d’apporter aux gens et pas uniquement d’un point de vue financier. L’idée de partager avec d’autres dans la joie et la convivialité nous confère également beaucoup de satisfaction personnelle.

L'association Ladies' Circle 77

Combien de Ladies compte l’antenne narbonnaise ?

Nous sommes vingt à Narbonne. Nous contribuons toutes à la dynamique du projet. L’esprit de groupe nous donne une force qui nous permet d’avancer. On pourrait parler de solidarité féminine, c’est un véritable enrichissement personnel en plus d’apporter aux autres.

Voir que nos actions ont des résultats concrets notamment lors de remises de chèques à des associations, cela représente énormément pour eux mais aussi pour nous d’une certaine manière.

L'association Ladies' Circle 77

Quelles sont les qualités requises pour intégrer le Ladies’ Circle à Narbonne ?

Il faut déjà être une femme entre 18 et 45 ans, c’est la « marque de fabrique » de l’association. Il faut avoir essentiellement de la motivation, de la positivité et de la disponibilité. Nous nous réunissons une fois par mois, les membres du bureau eux se réunissent deux fois par mois. Il y a une cotisation mensuelle pour participer aux frais de fonctionnement, le fruit de notre engagement est ensuite reversé.

C’est un véritable engagement, une sélection est organisée pour évaluer les candidates. Toujours dans la bienveillance, mais on veille à protéger les liens qui nous unissent dans l’intérêt de notre action. Beaucoup disent que faire partie des Ladies leur a énormément apporté. D’un point de vue de l’épanouissement personnel, se sentir impliquée, utile, cela participe au développement de chacune en tant que personne.

L'association Ladies' Circle 77

Pour contacter le Ladies’ Circle 77, voici le lien.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs.
Le spectacle "L'Antre de feu" de la cie Les Yeux dans le rêve à Toulouse fin 2023 © © Emmanuel Grimault.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 22 et 23 juin

On oublie la politique le temps d'un week-end ? Pas sûr, mai ...
illustration
Culture & loisirs

Carcassonne : tout le programme de la Fête de la musique 2024

Ce vendredi 21 juin, la ville célèbre la 43e édition de la F ...
Fête de la musique © Ville de Narbonne.
Culture & loisirs

Narbonne : le programme complet de la Fête de la musique 2024

Concerts et festivités en tout genre sont attendus pour la 4 ...
Kollision Course en 2023 © Michel Corbière.
Culture & loisirs

Narbonne : Kollision Course, le groupe rock aux multiples influences

Le groupe narbonnais se produit gratuitement en concert jeud ...