Les actualités en bref de la semaine

access_time Publié le 03/03/2023.

Les actualités en bref de la semaine

Économie
Le département de l’Aude inaugure son premier stand lors du 59e salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule jusqu’au 5 mars 2023.

Société
Depuis samedi soir 25 février, le hameau de Buillac sur la commune de Roquefort-de-Sault, est sans eau. Dans des conditions climatiques difficiles avec des températures avoisinant les 0°, une cinquantaine de personnes, dont des personnes âgées vulnérables ou de jeunes enfants sont privés d’eau courante.

Environnement
Pour Nicolas Saurin, le directeur du site de Gruissan de l’Institut national de recherches pour l’agriculture l’alimentation et l’environnement, « c’est maintenant que ça se joue » pour des investissements « qui peuvent avoir du sens ».

Économie
Green Bagel Café, le spécialiste du bagel, a ouvert une première adresse dans l’Aude à Carcassonne. Avec cette nouvelle ouverture, Frédérique Giret signe sa 16e ouverture en France. La franchise a ouvert ses portes le 11 janvier 2023 dans le nouveau centre commercial E. Leclerc, Rocadest.

Société
La société d’histoire de Belpech et du Garnaguès et l’Amicale des sapeurs-pompiers veulent organiser une exposition sur la caserne. Pour ce faire, ils organisent une collecte.

Faits divers
Un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort brûlé dans la matinée de ce lundi 27 février à son domicile de Conques-sur-Orbiel. C’est parce qu’il ne répondait plus au téléphone depuis quelques jours que ses proches ont donné l’alerte.

Environnement
Les terres audoises ont soif. Tous les indicateurs indiquent que le changement climatique est à l’œuvre, avec des périodes de sécheresse plus marquées, préfigurant une extension du caractère méditerranéen de l’Aude tendance « semi-aride » à l’horizon 2050.

Société
Un nouveau rond-point attendu pour l’été 2023 à l’entrée de Castelnaudary. Les usagers de la D6113 doivent se montrer patients à l’approche de l’entrée ouest de Castelnaudary.

Faits divers
Un motard pris à 160 km/h sur une départementale au lieu de 80, du côté de Blomac dans le Minervois : son engin a notamment fait l’objet d’une mise en fourrière.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité ou notre page Facebook.
Actualités

Meilleure boulangerie de France sur M6 : en Occitanie, les Audois à l’honneur

Jusqu’au vendredi 23 février 2024, les téléspectateurs ...
Actualités

Le Réseau Compost Citoyen Occitanie a tenu ses Assises à Narbonne

Une structure qui a pour but de réduire les déchets organiqu ...
Actualités

Carole Delga rend hommage à Missak Manouchian et à ses camarades

Ce moment solennel est prévu ce lundi 19 février 2024 à ...
Actualités

Aide à l’adoption : Mérida l’élégante

Cette semaine au sein de notre rubrique consacrée aux animau ...