Rieux-Minervois organise sa première Foire aux Vins en faveur des vignerons

access_time Publié le 19/05/2022.

Les bénéfices de la manifestations seront reversés au syndicat des vignerons, afin d’épauler les viticulteurs du cru.

Samedi 21 mai, Rieux-Minervois organisera sa première Foire aux Vins sur la place du général Bousquet. Elle débutera à 10h par la présentation des viticulteurs présents, une douzaine en tout, avant un atelier découverte sur le vin, animé par l’œnologue et le directeur de la « SCAV Alliance Minervois », regroupant les producteurs de Rieux, d’Homps et de la Livinière.

Au programme : visite commentée de la cave suivie d’un concert de l’Orchestre d’instruments à cordes de la Fabrique des Arts de Carcassonne Agglo, pour arriver à l’heure du déjeuner avec dégustation de vins.

L’inauguration officielle de la foire aura lieu à 13h, en présence des personnalités, suivie d’une vente aux enchères de vins (cartons de six bouteilles, magnums…). La manifestation sera clôturée par le spectacle de Céline Dubois qui interprètera Mado la Niçoise.

(Ph. Vinotecarium/Pixabay)

Actualités

Elles arrivent du monde entier : les plus belles photos de sport sont à voir à Gruissan

Les clichés capturés par des photographes des quatre coins d ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end du 14 et 15 juin

Une sélection de sorties incontournables sur le Grand Narbon ...
Culture & loisirs

Au Patio des arts de Narbonne, l’heure est aux nouvelles inscriptions

Il flotte déjà un air de grandes vacances sur Narbonne. Mais ...
Actualités

Les caméras de nouveau braquées sur Carcassonne pour l’édition 2025 du festival Off

Les caméras de France Télévisions sont de retour à Carcasson ...