RésO Entreprenez en Occitanie : aujourd’hui à Carcassonne

access_time Publié le 24/11/2021.

Pour sa 5e édition, et après sa première partie du mois de juin sous forme de conférences digitales, la deuxième phase intitulée « Entreprenez en Occitanie : acteurs et solutions » s’organise dans la région et aussi dans le département.

Treize temps forts présentiels (un pour chaque département d’Occitanie) auront lieu jusqu’au 18 décembre prochain. Ainsi, le RésO Entreprenez permet aux porteurs de projet et futurs entrepreneurs de s’informer et d’échanger avec des experts avec pour mot d’ordre : « vous n’êtes pas seul, faites-vous accompagner ! »

Animés par deux journalistes économiques, Priscille Lacombe et Guillaume Mollaret, les temps forts s’articulent autour d’une table-ronde thématique rassemblant des experts de l’accompagnement et membres du RésO Entreprenez, et des entrepreneurs venus témoigner de leurs parcours. Des rendez-vous individualisés avec des experts de l’accompagnement suivent ces conférences.

Aujourd’hui dans l’Aude à Carcassonne

Concernant l’Aude, c’est aujourd’hui : « Entreprenez en Occitanie : les rencontres dans l’Aude ». De 9h à 13h dans les locaux de la CMA de l’Aude au 20 avenue du Maréchal Juin à Carcassonne.

Au programme de la matinée :

– 9h15 : table-ronde « Créer ou reprendre une entreprise qui vous ressemble ? Les conseils de ceux qui ont réussi » animée par Guillaume Mollaret, journaliste économique autour d’entrepreneurs audois.
– 10h30 à 13h : temps d’accueil individuel par les structures d’accompagnement de la création-reprise d’entreprise.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur : www.entreprenez-en-occitanie.fr

Ainsi, les rencontres d’Entreprenez en Occitanie doivent permettre aux futurs entrepreneurs :

– de participer à des conférences et tables-rondes autour des principaux thèmes qu’un futur entrepreneur doit connaître pour créer ou reprendre une entreprise ;

– de rencontrer les professionnels de l’écosystème régional pour les conseiller et les orienter, grâce aux temps forts et aux réunions d’informations prévus dans les 13 départements de la Région Occitanie ;

– d’accéder à de multipes portes d’entrée pour trouver des solutions et des dispositifs d’aide pour leur projet, quelle que soit sa typologie ;

– de donner l’envie et la confiance nécessaires pour créer ou reprendre une entreprise.

Économie

Aude : 68 millions d’euros investis dans la Santé

Des investissements conséquents pour rétablir les finances d ...
Économie

Découvrir les groupements d’employeurs avec la GE Week

Du 6 au 10 décembre, la GE Week permet d’en apprendre ...
Économie

Jérôme Villaret, Pépites du Sud : « il faut répondre aux nouvelles aspirations des touristes »

Ancien délégué général du CIVL, Jérôme Villaret en connaît u ...
Économie

CCI de l’Aude : « cinq jours pour entreprendre »

Du 29 novembre au 3 décembre inclus*, ce seront cinq jours p ...