Région : les transports liO gratuits pour aller voter les 23 et 24 avril

access_time Publié le 13/04/2022.

Pour le second tour, la Région met en place la gratuité des transports liO les 23 et 24 avril. Une initiative afin de mobiliser le plus d’électeurs possibles et lutter contre l’abstentionnisme.

Alors que le premier tour de l’élection présidentielle a été marqué par une hausse de l’abstention sur l’ensemble du territoire national, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée annonce la mise en place de la gratuité des trains et des cars liO les samedi 23 et dimanche 24 avril (ph. DR).

Carole Delga, la présidente de Région s’est notamment exprimée : « L’un des enseignements de ce scrutin reste l’abstention qui progresse encore et met à mal le fonctionnement de notre démocratie ». Alors que plus d’un électeur sur quatre ne s’est pas déplacé dans son bureau de vote ce dimanche 10 avril, il est de notre responsabilité collective d’abord de convaincre sur la nécessité d’aller voter mais aussi de faciliter, autant que possible, l’exercice démocratique.

En Occitanie, même si le niveau d’abstention reste en deçà de la moyenne nationale, j’ai décidé de proposer la gratuité de nos trains et cars liO samedi 23 et dimanche 24 avril pour permettre au plus grand nombre, en particulier les jeunes parfois éloignés de leur domicile familial, de se rendre aux urnes » a notamment déclaré la présidente de Région, Carole Delga.

Actualités

Cacassonne : l’artiste Méro fond ses visages colorés dans le paysage

Le street-artiste toulousain originaire de Trèbes vient d'ac ...
Illustration
Actualités

Saint-Nazaire-d’Aude : le réseau d’eau en travaux pendant cinq semaines

Les travaux ont débuté le 15 avril et devraient s'achever au ...
DR Cyril Durand
Actualités

Narbonne : la mairie réalise une enquête de satisfaction auprès de ses usagers

Comme chaque année, la Ville de Narbonne réalise une enquête ...
Des fioles en verres retrouvées sur le site - DR Cyril Durand
Actualités

Narbonne : une nécropole romaine d’une « importance exceptionnelle » mise à jour

Les archéologues de l'Inrap ont présenté, ce mercredi 17 avr ...