Raid vert au Lac de la Cavayère : lycéens et collégiens inaugurent la saison sportive

access_time Publié le 17/10/2021.

Ils représentaient les collèges et lycées des quatre coins du département, 98 élèves étaient présents pour participer au Raid vert, qui marque le début des activités sportives que proposent l’UNSS.

Au lac de la Cavayère, collégiens et lycéens ont pu se confronter les uns aux autres le temps d’une après-midi sportive (ph. Carca Agglo). Au terme d’une journée ensoleillée, les sports en équipes et au grand air ont eu la part belle.

Les collégiens et lycéens qui ont participé au Raid vert ont donc concouru à différentes épreuves. Etaient prévues au programme des collégiens : course d’orientation, tir à l’arc, bike and run ; tandis que pour les lycéens les épreuves étaient consituées de course d’orientation, laser run, disc-golf et canoé.

Compétition entre bonne humeur et découverte

Tous ont également pu faire la découverte avec le comité départemental du hand beach. La journée s’est conclue par la remise des prix en présence de Benoît Quief, directeur départemental de l’UNSS et de Daniel Iché, vice-président de Carcassonne Agglo Solidarité.

La rencontre sportive était organisée par l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) en partenariat avec le Conseil départemental sur les installations du lac de la Cavayère mises à disposition par Carcassonne Agglo.

Ainsi, au total 98 élèves des collèges de Carcassonne (Jules-Verne), Lézignan, Castelnaudary et Coursan, ainsi que les lycées de Carcassonne (Jules-Fil), Narbonne (Louise-Michel et Beauséjour) et Lézignan participaient aux compétitions.

Photo : Les élus et les partenaires ont dévoilé le programme du festival vendredi 14 juin 2024 © Bernard Delmas / Ville de Narbonne.
Culture & loisirs

Narbonne : la Ville lance son premier festival de cinéma en plein-air

C'est la grande nouveauté du programme culturel estival : Gr ...
L'Union Loufoque du Minervois © DR.
Culture & loisirs

Caunes-Minervois : l’Union Loufoque fait la force contre la morosité ambiante

A travers sketchs, chansons et autres causeries absurdes, un ...
De nombreux itinéraires proposent aux touristes et randonneurs de découvrir le massif à pied ou à vélo © A. Lescombes / AOC La Clape.
Culture & loisirs

Aude au voyage : des cailloux, du vin et des touristes dans le massif de la Clape

Boosté par l’optention de son AOC en 2015, l’œnotourisme a l ...
Le Quatuor Yako © DR.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 15 et 16 juin

Le beau temps est enfin là ! Grand soleil, grand bleu et gra ...