Raid vert au Lac de la Cavayère : lycéens et collégiens inaugurent la saison sportive

access_time Publié le 17/10/2021.

Ils représentaient les collèges et lycées des quatre coins du département, 98 élèves étaient présents pour participer au Raid vert, qui marque le début des activités sportives que proposent l’UNSS.

Au lac de la Cavayère, collégiens et lycéens ont pu se confronter les uns aux autres le temps d’une après-midi sportive (ph. Carca Agglo). Au terme d’une journée ensoleillée, les sports en équipes et au grand air ont eu la part belle.

Les collégiens et lycéens qui ont participé au Raid vert ont donc concouru à différentes épreuves. Etaient prévues au programme des collégiens : course d’orientation, tir à l’arc, bike and run ; tandis que pour les lycéens les épreuves étaient consituées de course d’orientation, laser run, disc-golf et canoé.

Compétition entre bonne humeur et découverte

Tous ont également pu faire la découverte avec le comité départemental du hand beach. La journée s’est conclue par la remise des prix en présence de Benoît Quief, directeur départemental de l’UNSS et de Daniel Iché, vice-président de Carcassonne Agglo Solidarité.

La rencontre sportive était organisée par l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) en partenariat avec le Conseil départemental sur les installations du lac de la Cavayère mises à disposition par Carcassonne Agglo.

Ainsi, au total 98 élèves des collèges de Carcassonne (Jules-Verne), Lézignan, Castelnaudary et Coursan, ainsi que les lycées de Carcassonne (Jules-Fil), Narbonne (Louise-Michel et Beauséjour) et Lézignan participaient aux compétitions.

Culture & loisirs

Les dinosaures envahiront Narbonne à la rentrée prochaine !

Le Musée éphémère reviendra à Narbonne en septembre prochain ...
Culture & loisirs

Carcassonne : le théâtre Jean Alary dévoile sa programmation 2022/2023

Gérard Darmon, Thierry Lhermitte, François Berléand, Victori ...
Culture & loisirs

Les Halles de Narbonne enfin élues plus beau marché de France !

Un journal de 13h de TF1 extraordinaire présenté par Marie-S ...
Culture & loisirs

Nos rues ont une histoire : Mazagran

Pour une fois, dans notre rubrique consacrée à l’origi ...