Quentin Estrade lance sa campagne pour les législatives

access_time Publié le 08/12/2021.

Le Narbonnais s’est déclaré candidat dans la 2e circonscription de l’Aude, aux élections législatives de 2022 qui auront lieu les 12 et 19 juin.

A 9h30 ce mercredi matin, c’est Chez Lulu, dans un bistrot narbonnais, que le désormais candidat Estrade a fait son annonce officielle. Le jeune homme de 25 ans, interne en cardiologie, a aujourd’hui déposé le nom de son parti L’Humain au cœur.

« Je veux porter un projet pour notre beau territoire et notre pays. La création de ce parti, ainsi que de la plateforme « La Narbonnaise au Cœur », nous permet une indépendance vis-à-vis des ressources pour financer la campagne, mais aussi des idées, et un métier en dehors de la politique qui me permettra de dire « merde » si besoin. »

Un candidat de centre-droit

Une candidature aux élections législatives, pour un Narbonnais qui entend « faire bouger la politique dans le bon sens ». Celui qui se place lui-même sur le centre-droit de l’échiquier politique, a voulu prendre de l’avance sur ses futurs concurrents, sans attendre 2022.

« L’élection présidentielle du mois d’avril monopolisera sûrement l’attention. J’ai voulu prendre les devants, notamment en exprimant mes idées à travers mon bouquin « L’Humain au cœur ». La plateforme en parallèle permettra à tout un chacun de proposer des idées locales et nationales. J’ai l’intention de faire de ma voix à l’Assemblée nationale votre voix. »

Un candidat aux législatives qui s’est réjoui de voir une femme (Valérie Pécresse pour le parti Les Républicains, ndlr) représenter et défendre ses idées dans la course à la présidentielle pour 2022.

L’interne en médecine a également évoqué l’un de ses axes de campagne, en abordant la question de la situation sanitaire, notamment à l’échelle locale, en défendant l’idée d’une sérologie individualisée, afin d’évaluer au cas par cas la réponse au vaccin.

« Nos concitoyens ont une réflexion tout au long de leur vie et non pas seulement deux semaines avant l’élection, il est important que mes propositions de campagne tels que la course urbaine ou le tramway rural correspondent aux priorités des Audois. J’ai l’intention de gagner la bataille des idées, des propositions et de l’espoir ! »

Une chose est certaine, la bataille des législatives 2022 est déjà bien lancée dans le département.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...