Pro D2 : le rugby audois reprend à domicile !

access_time Publié le 26/08/2021.

Carcassonne et Narbonne attaquent leur saison dès demain à 19h30. L’occasion de retrouver deux clubs historiques du rugby audois, aujourd’hui dans l’anti-chambre de l’élite.

On avait laissé les Narbonnais sur une défaite en finale de Nationale, face à Bourg-en-Bresse 26 à 16. Bien que malheureux lors de cet événement, les hommes de l’ex-duo d’entraîneurs Pézéry-Balue avaient fait le plus dur lors des demi-finales face à Nice (9-12) : la remontée en Pro D2, pour y retrouver leurs voisins et rivaux carcassonnais.

Deux clubs qui reprendront le même jour à la même heure, demain à 19h30, et qui pourront débuter la saison devant leur public. Ainsi, l’US Carcassonne accueillera les Normands de Rouen dans leur antre du stade Albert-Domec, alors que les Narbonnais seront à la réception de Mont-de-Marsan.

Christian Labit se montre ambitieux cette saison

Une première très attendue par de nombreux supporters, impatients de retrouver la compétition. Et du côté carcassonnais les ambitions sont bien là, puisque le manager Christian Labit a déclaré « viser le top 6 ». A savoir, une qualification pour les playoffs, en vue d’une potentielle montée en Top 14.

Côté Narbonnais en revanche, les ambitions seront plus modestes, en tant que promue, l’équipe des nouveaux entraîneurs Seron (ce dernier en provenance de Carcassonne justement, ndlr) et Mach tentera avant tout de sauver sa place durement acquise en Pro D2.

Sport

Bastien Anglade : « Après deux ans de patience, j’ai besoin de voir des résultats sportifs »

Rencontre avec le président des Centurions Narbonne avant la ...
Sport

Week-end sports : copies sérieuses mais résultats contrastés pour les rugbymen audois

En ProD2, l’US Carcassonne est tombée en livrant une b ...
Actualités

Carcassonne : la Cité des sports fait sa rentrée

La structure unique de près de 10 000 m² propose la pratique ...
Sport

Sadek Boudiaf : « On aime ce maillot du Narbonne handball ! »

Le Narbonne handball et ses 400 licenciés entament une nouve ...