POUR REGIS BANQUET, « IL EST URGENT DE SE FAIRE VACCINER »

access_time Publié le 19/01/2021.

Le président de Carcassonne Agglo estime qu’ « il est aujourd’hui urgent que l’ensemble des habitants du territoire qui le souhaitent puisse bénéficier du vaccin » contre le coronavirus « dans les meilleurs délais ». C’est en tout cas ce qu’il a récemment écrit à madame la préfète de l’Aude Sophie Elizéon. Dans cette lettre ouverte, Régis Banquet « propose dès à présent » à la représentante de l’État de « tenir à [sa] disposition et à celle des professionnels de santé des lieux adaptés et toute la logistique (de Carcassonne Agglo), afin que les habitants puissent réaliser les vaccinations facilement et à proximité de chez eux ».

Il en profite pour rappeler que « notre collectivité a été aux côtés de l’État depuis le début de cette crise sanitaire, qui a des conséquences économiques, sociales et psychologiques considérables. Aujourd’hui encore, je souhaite vous confirmer la volonté de Carcassonne Agglo et de l’ensemble de ses communes de s’engager à nouveau pour lutter contre cette pandémie, dans la continuité des efforts et des actions déjà menés ».

Auxiliaires de soins et Aides à domicile

En tant que président, Régis Banquet « invite dès à présent les Auxiliaires de soins et Aides à domicile de l’Agglo de plus de 50 ans et/ou à risques à se faire vacciner ».

(*) La plateforme Covid du centre hospitalier de Carcassonne est ouverte 7jours sur 7, de 9 h à 16 h 40. Prise de rendez-vous obligatoire au 04 68 24 31 30. Le parcours dure environ 30 minutes (entretien avec un médecin et vaccination compris).

Attention : la plateforme de prise de rendez-vous mise en place par le gouvernement (0800 00 91 10) subit des dysfonctionnements dus à une forte affluence. Les centres de vaccination sont pris d’assaut et certains redoutent une pénurie de doses du vaccin

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...