Port-La Nouvelle : l’accès au port de commerce toujours bloqué

access_time Publié le 22/03/2023.

L'accès au port de commerce bloqué Port la nouvelle

Alors que l’est audois commence à être à court de carburants, à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’accès au port de commerce était toujours fermé par une cinquantaine de bloqueurs.

Les opposants à la réforme des retraites n’ont pas dit leur dernier mot. Depuis jeudi 16 mars, une centaine de personnes se relaient pour bloquer l’accès au dépôt de Port-La Nouvelle. Et, surtout, pour empêcher les camions de remplir leurs cuves à carburant.

Ce sont habituellement 600 camions qui au quotidien viennent s’approvisionner en hydrocarbures. Mais suite à l’action forte entreprise par l’intersyndicale emmenée par la CGT, tous sont à l’arrêt. Des bloqueurs qui revendiquent leur action, arguant qu’ils n’ont d’autres choix pour lutter contre cette réforme.

Des opposants qui ont été rejoints par la CGT Enedis. Ces derniers, auteurs de plusieurs coupures de courant volontaires la veille dans différents quartiers de la ville de Narbonne, se sont joints au blocage de l’accès au port de commerce de Port-La Nouvelle.

Une situation qui risque de s’intensifier dans les jours à venir, à l’image de ce qu’il se passe dans le reste de la France. Dans les Bouches-du-Rhône notamment, ce sont plus de la moitié des stations-service qui souffraient de pénuries suite à des blocages.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité ou notre page Facebook.

Actualités

Aurélien Sanchez : « Je suis plus un aventurier qu’un coureur »

Aurélien Sanchez a grandi à Belvèze-du-Razès dans le Limouxi ...
Actualités

Narbonne rend hommage aux combattants en présence d’Amaury Vassili

La cérémonie de commémoration de l’armistice du 11-Novembre ...
Actualités

Narbonne ne veut plus de trottinettes dans l’hyper centre-ville

Les trottinettes n’auront plus droit de cité dans le c ...
Actualités

Narbonne : deux nouvelles campagnes d’effarouchement face aux étourneaux

La Ville de Narbonne poursuit ses opérations d’effarouchemen ...