Pierre Micheau, président du District de l’Aude de football, à la défense du FUN

access_time Publié le 17/06/2022.

Dans un communiqué, le président du District de l’Aude monte au créneau pour défendre le premier club de football audois du département, pénalisé de trois points il y a de cela quelques jours, accusé de ne pas avoir engagé d’équipe en coupe Gambardella.

Une sanction lourde de sens, puisque sans ces trois points Narbonne (ph. L’Echo) se retrouve relégué en Régional 1. Une décision qui scandalise le président de District, les faits reprochés remontant au 25 septembre 2021 et une sanction qui tombe le… 15 juin 2022, une fois la saison terminée.

Le communiqué de Pierre Micheau dans son intégralité :

« C’est une décision catastrophique pour le club narbonnais mais aussi pour le football audois. Le FUN du président Bouzbiba est le fer de lance en seniors de notre département, nous ne pouvons imaginer une relégation administrative, tant sur le fond que sur la forme. »

« Sur la forme, attendre la fin du championnat et spécifier au club le « moins 3 points »… Alors que la décision aurait dû être notifiée au club dès le début de saison… Clairement c’est se moquer du FUN et donc du football audois dont je suis le représentant. »

« Sur le fond, il appartient évidemment à la commission compétente de juger, mais moi, ce que je comprends, c’est qu’en étant exempt lors du premier tour de Gambardella, le club a participé à la compétition. »

« Je n’ai d’autre solution que de me désolidariser avec la décision prise par la Ligue d’Occitanie. Au district de l’Aude, nous soutenons pleinement le club de Narbonne et nous les encourageons à faire appel de la décision pour faire valoir ce que de droit. »

Pierre Micheau (ph. Facebook).
Sport

Le Tour de France 2022 démarre aujourd’hui à Copenhague !

Le départ officiel du Tour de France 2022 sera donné aujourd ...
Sport

Aude : Max Maury champion de France de tir à l’arc nature en Seniors 3

C’est une sacrée performance que vient de réaliser le ...
Sport

Le FISE débarque à Canet-en-Roussillon !

Nos voisins des Pyrénées-Orientales vont pouvoir bénéficier ...