Peyriac-Minervois : les Bains de Minerve fermés jusqu’au printemps

access_time Publié le 09/12/2021.

Le centre aquatique des Bains de Minerve, à Peyriac-Minervois, fermera ses portes à compter du 1er janvier 2022 pour une durée maximale estimée à trois mois.

Un centre aquatique qui va donc opérer un sacré lifting. Profitant de l’hiver, mais aussi des incertitudes liées à la situation sanitaire, les travaux permettront de moderniser une structure qui rouvrira au printemps. De ce fait, toutes les activités seront suspendues. Carcassonne Agglo a effectivement décidé de réaliser une série de travaux dans l’intérêt des nombreux usagers de la structure.

Ces travaux tendent notamment à perfectionner l’ouverture et la fermeture du toit mobile, destiné à couvrir ou non les bassins, selon les saisons et les conditions météorologiques. Un autre chantier porte sur la rénovation des vestiaires. D’autres parties de ce centre devraient également faire l’objet d’attentions particulières.

Huit ans d’existence pour une structure référence

Inauguré au printemps 2014, le centre aquatique Les Bains de Minerve (ph. Carcassonne Agglo) est implanté au cœur de la future Zone d’aménagement concerté (ZAC) du Haut-Minervois, entre Peyriac et Rieux. Il s’inscrit aujourd’hui comme un centre de loisirs de référence pour tout le département.

Positionné comme un lieu favorisant le lien intergénérationnel par l’apprentissage et la pratique de la natation et proposant une alternative attractive de loisirs pour les touristes de la région, il propose ainsi un véritable écrin aquatique, voué aux loisirs et à la convivialité.

Conférence de presse pour la passage de la flamme olympique dans l'Aude, mardi 9 mai à l:a préfecture de Carcassonne © Cyril Durand
Actualités

Aude : le département dans les starting-blocks pour accueillir la flamme olympique

Alors que le flamme arrive à Marseille ce mercredi 8 mai, l' ...
Actualités

Narbonne : plusieurs services municipaux restent ouverts vendredi 10 mai

Certains services de la mairie resteront ouvert ce vendredi ...
Actualités

Narbonne : la Ville recherche des assesseurs pour les élections européennes

La mairie lance un appel au volontariat pour des postes d'as ...
© Département de l'Aude
Actualités

Carcassonne : le collège de Grazailles rebaptisé « Simon-Veil »

C'est officiel, l'établissement changera de nom à la rentrée ...