Peyriac-Minervois : les Bains de Minerve fermés jusqu’au printemps

access_time Publié le 09/12/2021.

Le centre aquatique des Bains de Minerve, à Peyriac-Minervois, fermera ses portes à compter du 1er janvier 2022 pour une durée maximale estimée à trois mois.

Un centre aquatique qui va donc opérer un sacré lifting. Profitant de l’hiver, mais aussi des incertitudes liées à la situation sanitaire, les travaux permettront de moderniser une structure qui rouvrira au printemps. De ce fait, toutes les activités seront suspendues. Carcassonne Agglo a effectivement décidé de réaliser une série de travaux dans l’intérêt des nombreux usagers de la structure.

Ces travaux tendent notamment à perfectionner l’ouverture et la fermeture du toit mobile, destiné à couvrir ou non les bassins, selon les saisons et les conditions météorologiques. Un autre chantier porte sur la rénovation des vestiaires. D’autres parties de ce centre devraient également faire l’objet d’attentions particulières.

Huit ans d’existence pour une structure référence

Inauguré au printemps 2014, le centre aquatique Les Bains de Minerve (ph. Carcassonne Agglo) est implanté au cœur de la future Zone d’aménagement concerté (ZAC) du Haut-Minervois, entre Peyriac et Rieux. Il s’inscrit aujourd’hui comme un centre de loisirs de référence pour tout le département.

Positionné comme un lieu favorisant le lien intergénérationnel par l’apprentissage et la pratique de la natation et proposant une alternative attractive de loisirs pour les touristes de la région, il propose ainsi un véritable écrin aquatique, voué aux loisirs et à la convivialité.

Actualités

Corps en scènes : la fête des corps (im)parfaits

Aujourd’hui, le corps, les corps, sont partout. Mais de quel ...
Actualités

Bilan estival encourageant pour la Réserve africaine de Sigean

La Réserve africaine de Sigean abrite 3800 animaux sur une s ...
Les actualités en bref de la semaine
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

CultureAprès avoir posé sa candidature au loto du patrimoine ...
Actualités

1ère « Journée mondiale de la mer », le 28 septembre, sur le port de Narbonne-Plage

Engagée en faveur de la préservation de l’environnement, la ...