Ouveillan : une croix gammée découverte sur la façade de la mairie

access_time Publié le 29/04/2022.

Une croix gammée peinte sur la façade de la mairie d’Ouveillan (ph. mairie Ouveillan) a été découverte mercredi matin à 6h30 par les femmes de ménage. Le jardin public a également été détérioré.

Des plaintes ont donc été déposées par la municipalité. Difficile d’expliquer un tel geste, en particulier dans la paisible commune d’Ouveillan. Son maire Jean-Paul Chaluleau lui, émettait l’hypothèse que cela puisse avoir un lien avec les résultats de l’élection présidentielle, où Marine Lepen a été créditée de 57,52% des voix.

« On est venu se plaindre en mairie en nous disant que le score du Rassemblement National était notre faute » témoignait le maire. Dans la continuité, la Mairie a ainsi communiqué :

« Le maire, l’ensemble de l’équipe municipale et le personnel municipal condamnent avec la plus grande fermeté cet acte, qui va à l’encontre des valeurs républicaines qu’Ouveillan a toujours portées haut. Valeurs qui ont participé à la renommée de la commune, à travers notamment toutes les actions de solidarité menées ces dernières décennies »

Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéLe Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditer ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : à Leucate, un nouveau quartier va voir le jour L’ambiti ...