Ouveillan : une croix gammée découverte sur la façade de la mairie

access_time Publié le 29/04/2022.

Une croix gammée peinte sur la façade de la mairie d’Ouveillan (ph. mairie Ouveillan) a été découverte mercredi matin à 6h30 par les femmes de ménage. Le jardin public a également été détérioré.

Des plaintes ont donc été déposées par la municipalité. Difficile d’expliquer un tel geste, en particulier dans la paisible commune d’Ouveillan. Son maire Jean-Paul Chaluleau lui, émettait l’hypothèse que cela puisse avoir un lien avec les résultats de l’élection présidentielle, où Marine Lepen a été créditée de 57,52% des voix.

« On est venu se plaindre en mairie en nous disant que le score du Rassemblement National était notre faute » témoignait le maire. Dans la continuité, la Mairie a ainsi communiqué :

« Le maire, l’ensemble de l’équipe municipale et le personnel municipal condamnent avec la plus grande fermeté cet acte, qui va à l’encontre des valeurs républicaines qu’Ouveillan a toujours portées haut. Valeurs qui ont participé à la renommée de la commune, à travers notamment toutes les actions de solidarité menées ces dernières décennies »

Actualités

Le musée Narbo Via accueille les Journées Européennes des Métiers d’Arts

Sélectionnés par un jury d’experts de la CMA Occitanie ...
La hausse des demandes de logements d’urgence
Actualités

La hausse des demandes de logements d’urgence dans l’Aude

L’organisation Aude Urgence Accueil fait face à une augmenta ...
Actualités

Aide à l’adoption : Como, le Berger adoré

Cette semaine dans notre rubrique consacrée aux pensionnaire ...
Actualités

La Cité de Carcassonne célèbre Pâques

Au programme à l’occasion de ce week-end de Pâques et ...