Ouveillan : une croix gammée découverte sur la façade de la mairie

access_time Publié le 29/04/2022.

Une croix gammée peinte sur la façade de la mairie d’Ouveillan (ph. mairie Ouveillan) a été découverte mercredi matin à 6h30 par les femmes de ménage. Le jardin public a également été détérioré.

Des plaintes ont donc été déposées par la municipalité. Difficile d’expliquer un tel geste, en particulier dans la paisible commune d’Ouveillan. Son maire Jean-Paul Chaluleau lui, émettait l’hypothèse que cela puisse avoir un lien avec les résultats de l’élection présidentielle, où Marine Lepen a été créditée de 57,52% des voix.

« On est venu se plaindre en mairie en nous disant que le score du Rassemblement National était notre faute » témoignait le maire. Dans la continuité, la Mairie a ainsi communiqué :

« Le maire, l’ensemble de l’équipe municipale et le personnel municipal condamnent avec la plus grande fermeté cet acte, qui va à l’encontre des valeurs républicaines qu’Ouveillan a toujours portées haut. Valeurs qui ont participé à la renommée de la commune, à travers notamment toutes les actions de solidarité menées ces dernières décennies »

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...