Open Carca 2021 : votez pour désigner les meilleures innovations !

access_time Publié le 01/06/2021.

Cherchant à dynamiser l’entreprenariat et l’innovation dans le département, Carcassonne Agglo et le R’Mine lancent la 3e édition d’un concours pour soutenir les porteurs de projets, en particulier dans le contexte actuel. Un vote est ouvert au public jusqu’au 9 juin pour sélectionner les plus innovants.

Développer des idées et des projets, permettre l’innovation, accélérer le développement et soutenir l’entreprenariat. Autant d’objectifs affichés par l’Agglo carcassonnaise et le R’Mine (réseau des maisons de l’innovation, du numérique et de l’entreprenariat), qui constituent le fil conducteur de cet Open Carca 2021.

100% en distanciel cette année, le concours permettra de sélectionner trois lauréats parmi les six derniers finalistes. Finalistes qui seront désignés par le public, en allant voter sur les pages Facebook et Linkedin de l’Agglo et de R’Mine. La clôture des votes aura lieu le 9 juin à 12h.

Un jury final viendra alors le 10 juin prochain récompenser les trois lauréats qui bénéficieront tous de 6 mois d’accompagnement et d’hébergement, ainsi que des chèques « conseil » auprès d’un expert. Le deuxième meilleur projet se verra attribuer en supplément un chèque de 2000€, là où le vainqueur empochera la somme de 3000€.

Économie

Restauration : le conseil départemental veut permettre un cumul salaire/rsa

Face au cruel manque de bras et à la saison estivale qui arr ...
Économie

Fonds de solidarité : la dégression des aides a commencé

Maintenu entre juin et août, le fonds de solidarité va toute ...
Économie

La semaine de l’artisanat bat son plein

Aujourd’hui « première entreprise » du département, l& ...
Actualité locale

Le Domaine d’Aussières s’offre une seconde jeunesse

C’est à l’occasion de l’inauguration de la ...