Open Carca 2021 : votez pour désigner les meilleures innovations !

access_time Publié le 01/06/2021.

Cherchant à dynamiser l’entreprenariat et l’innovation dans le département, Carcassonne Agglo et le R’Mine lancent la 3e édition d’un concours pour soutenir les porteurs de projets, en particulier dans le contexte actuel. Un vote est ouvert au public jusqu’au 9 juin pour sélectionner les plus innovants.

Développer des idées et des projets, permettre l’innovation, accélérer le développement et soutenir l’entreprenariat. Autant d’objectifs affichés par l’Agglo carcassonnaise et le R’Mine (réseau des maisons de l’innovation, du numérique et de l’entreprenariat), qui constituent le fil conducteur de cet Open Carca 2021.

100% en distanciel cette année, le concours permettra de sélectionner trois lauréats parmi les six derniers finalistes. Finalistes qui seront désignés par le public, en allant voter sur les pages Facebook et Linkedin de l’Agglo et de R’Mine. La clôture des votes aura lieu le 9 juin à 12h.

Un jury final viendra alors le 10 juin prochain récompenser les trois lauréats qui bénéficieront tous de 6 mois d’accompagnement et d’hébergement, ainsi que des chèques « conseil » auprès d’un expert. Le deuxième meilleur projet se verra attribuer en supplément un chèque de 2000€, là où le vainqueur empochera la somme de 3000€.

Économie

CDA : l’industrie audoise a de beaux jours devant elle

Un des fleurons de l’industrie régionale se situe à Na ...
Économie

Narbonnais : des formations gratuites dans le numérique proposées par l’Agglo

Un bilan individualisé est offert aux 100 premières TPE du t ...
Économie

Grand Narbonne : des entreprises mises en valeur dans les pépinières pour Noël

À l’occasion du marché de Noël organisé par la ville de Narb ...
Économie

Occitanie : un appel à projet pour financer une entreprise « sociale »

Créez une entreprise en phase avec des valeurs sociales et s ...