On en parle

access_time Publié le 25/06/2021.

IN
L’union fait la force

Le rugby de clocher fait de plus en plus place au rugby de clochers. Entendez par là que les rapprochements entre clubs voisins sont de plus en plus fréquents. Pour les dirigeants, il faut s’adapter pour continuer à exister. C’est dans cet état d’esprit qu’est née l’Union des Corbières Maritimes à la mi-juin. Portel, La Palme et Peyriac-Bages ont uni leurs destinés. Mathieu Rodriguez, Alain Esquirol et François Tissot seront les trois présidents de cette nouvelle entité rugbystique audoise. Bon vent !

OUT
Le choc des mots

Le Grand Narbonne ne fait pas dans la dentelle pour sensibiliser sa population. Il lance, en effet, une grande campagne de lutte contre un fléau environnemental : les dépôts sauvages qui gangrènent la belle nature du territoire. Les mots sont forts : Si tu fais de la nature une poubelle, alors… l’ordure, c’est toi !” C’est cash, mais tellement vrai au final…

Le chiffre de la semaine

2350

Le premier tour des élections départementales et régionales a eu lieu, dimanche dernier, dans l’Aude. Pour ce grand retour aux urnes, les autorités n’avaient pas lésiné en matière de sécurité sanitaire. Afin d’accompagner ce scrutin dans les meilleurs conditions, 2350 litres (!) de gel hydroalcoolique et 430 000 masques avaient été mis au total à disposition des bureaux de vote audois. Pour inciter les citoyens réticents à venir déposer leurs bulletins dans les urnes.

Actualité

VélO Cité Agglo bientôt lancé à Carcassonne !

Le 16 septembre prochain sera lancé le dispositif VélO Cité ...
Actualité

Remise de médailles au Tribunal de Commerce de Narbonne

Le Tribunal de Commerce a rendu un hommage solennel en remet ...
Actualité

Les cigales aux abonnées absentes…

Selon la coutume, elles accompagnent nos étés le long des ro ...
Actualité

Les mésaventures d’Olivier Bonnes, rescapé Covid qui revient de loin

Olivier Bonnes, joueur narbonnais professionnel de football, ...