On en parle

access_time Publié le 10/05/2021.

IN
la forte hausse des ventes de voitures dans l’Aude au premier trimestre 2021
Après un bilan 2020 en berne, le marché automobile est reparti à la hausse au premier trimestre 2021 dans l’Hexagone, avec des taux records de ventes dans l’Aude. Sans toutefois retrouver les chiffres d’avant la crise sanitaire, un sursaut économique toutefois bienvenu.
Avec 2 371 voitures particulières neuves vendues au premier trimestre 2021 (contre 1 636 en 2020 à la même période), le nombre d’immatriculations dans l’Aude est en très forte augmentation de 45%. Un taux largement supérieur à la moyenne régionale (33%) et nationale (21%). Avec au palmarès des marques de véhicules les plus vendues dans le département Peugeot (380), Renault (313) et Dacia (275).

OUT
l’accident de poids lourds coupe la circulation sur l’autoroute
Si l’un des deux chauffeurs impliqués dans la collision entre les deux poids lourds n’est que légèrement blessé, les conséquences de l’accident elles furent problématiques au niveau de la circulation sur l’autoroute A9. Ainsi, un semi-remorque, pour des raisons encore indéterminées, a traversé le terre-plein central et est allé percuter un autre poids lourd arrivant en sens inverse. À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont pris en charge un chauffeur qui, miraculeusement, a été légèrement blessé. L’autre routier était choqué mais indemne. Concernant la circulation, l’A9 a été coupée dans les deux sens pendant plusieurs heures, entraînant 10 kms de bouchons sur les voies périphériques.

Le chiffre de la semaine

845

Comme le nombre de kilo de cannabis interceptés par les douaniers audois sur une aire d’autoroute.
En effet, ces derniers ont mis la main sur quasiment 845 kilos de résine de cannabis sur l’aire de Sigean au cours d’un contrôle matinal sur l’autoroute A9. Les agents de la brigade de Narbonne avaient pour cible un ensemble routier.
Le chien de service Miko a alors marqué un intérêt au niveau d’une remorque. Les agents décident d’ouvrir les portes de ce chargement constitué de gros sacs de billes de plastiques.
Ils constatent au fond de la remorque des valises marocaines dissimulées sous un plastique noir. Au total, les agents dénombrent 23 sacs de sport et valises marocaines. La drogue y était dissimulée.

Actualités

Entretien exclusif avec Quentin Estrade, médecin volontaire narbonnais en Ukraine

Interne en cardiologie à Toulouse, Quentin Estrade a décollé ...
Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...