On en parle

access_time Publié le 07/05/2020.

IN

Les « Couturières Solidaires » de l’Aude offrent 200 masques aux Restos du Coeur

Représenté par Aurélie Kowal et Letizia Sainté, le collectif Couturières Solidaires de l’Aude, avec l’aide logistique du collectif « Entraide Solidarité Carcassonne Covid-19 » représenté par Bouch Danguire, ont remis 200 masques tissus grand public à Gilbert Oliver, président des Restos du Cœur de l’Aude. C’était en fin de semaine dernière, dans les locaux du siège des Restos du Cœur de l’Aude à Carcassonne, en présence de Tamara Rivel, représentant le Département partenaire de cette opération. Ils seront très utiles aux bénévoles du Carcassonnais

OUT

La situation des intermittents du spectacle

Bientôt deux mois que Claire Pujol, directrice de production de Music’al sol, vit au rythme de la pandémie et des annulations qu’elle entraîne. Tour à tour, l’association basée à Villegly, qui se consacre depuis 2003 au développement des musiques actuelles dans l’Aude, a dû faire une croix sur trois festivals : Agit’al Sol prévu du 20 au 22 mars à Villegly, Conqu’en Oc programmé du 14 au 16 mai à Conques-sur-Orbiel, et le Boleg’al Sol annoncé du 4 au 6 juin à Pépieux. Des festivités dont il faudra se passer cette année.

Le chiffre du jour : 11

Comme une date, que beaucoup attendent impatiemment, celle du lundi 11 mai prochain, date du début d’un déconfinement progressif, mis en place département par département.
L’amorce d’un retour à la normale, dont il faudra surveiller les effets, une deuxième vague du virus étant à craindre selon la grande majorité des scientifiques. Pour l’heure ce sont plus de 25 000 Français qui ont succombé à la crise du Covid-19, dont 53 Audois (décompte au 5 mai).
Dans le monde, ce sont plus de 250 000 morts au total qui sont à dénombrer, estimation « basse » du fait de la difficulté de la comptabilisation dans certains pays comme le Brésil.

A compter du 11 Mai 2020, premier jour de déconfinement, pour répondre aux besoins de ses usagers, la RTCA fait évoluer son offre de transport

Concernant le réseau urbain :
A compter du 11 Mai, il fonctionnera selon les horaires de la période « Vacances scolaires ».

Le 18 Mai, des navettes spéciales seront mises en place afin de répondre à l’ouverture des établissements scolaires pour les classes de 6ème et de 5ème. Les informations précises à ce sujet seront à retrouver sur le site internet de la RTCA (http://rtca.carcassonne-agglo.fr/) dans les jours à venir.

Concernant le réseau non-urbain :
A compter du 11 Mai, il fonctionnera selon les horaires de la période « Vacances scolaires ».
A compter du 18 Mai, il fonctionnera selon les horaires de la période « Scolaire ».

La tarification sera à nouveau effective à compter du Lundi 18 Mai. Pour l’achat des titres de transport, en attendant les nouvelles mesures gouvernementales au sujet de la vente à bord des véhicules, il est conseillé aux usagers d’utiliser l’application mobile RTCA ou sa boutique en ligne.

L’agence commerciale sera ouverte de 07h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30. L’accueil physique y sera possible dans la limite de 5 personnes en simultanée dans l’agence.

Afin de lutter contre la propagation du virus, comme demandé par le Gouvernement, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun. Les mesures de nettoyage et désinfection mises en place quotidiennement dans les véhicules seront poursuivies.

Actualité locale

On en parle …

IN des subventions pour soutenir sept associations L’Atelier ...
Actualité locale

La réouverture des plages dans l’Aude : tout ce qu’il faut savoir

Depuis le 16 mai, les plages audoises ont rouvert au public. ...
Actualité locale

On en parle

La Ville de Carcassonne soutien les entrepreneurs du bâtimen ...
Actualité locale

Des vacances pour les héros du Covid

Sur une idée du maire de Vinassan Didier Aldebert, l’opérati ...