On en parle

access_time Publié le 19/02/2021.

IN
La mise en place de circuits courts d’approvisionnement
« L’Epicerie paysanne », épicerie ambulante et solidaire créée sous l’égide de la maison paysanne de Limoux, fédère une vingtaine de producteurs de la Haute-Vallée et propose, sur la base de commandes sur internet, des livraisons hebdomadaires. Un mode de distribution qui fait tourner l’économie locale. Ainsi, une vingtaine de producteurs de cette zone du Sud de l’Aude se réunissent pour préparer les commandes passées en ligne par les clients. Ils répartissent les produits qu’ils ont amenés et récupèrent chacun les lots qu’ils vont livrer dans une vingtaine de villages alentours.

OUT
Les deux Malvois tués dans le Vaucluse ont été achevés d’une balle en pleine tête
Un an après l’arrestation des deux suspects, l’enquête sur le double homicide de Revest-du-Bion (Vaucluse) progresse. La piste d’un guet-apens et d’une exécution des deux Audois reste à l’étude. L’enquête sur le double homicide de Revest-du-Bion (Vaucluse), où deux habitants de Malves-en-Minervois avaient perdu la vie, se poursuit. Selon les conclusions des experts balistiques et des médecins légistes, révélées cette semaine par le journal La Provence , on apprend ainsi que Julien Boumlil a été achevé d’une balle tirée dans la tête en pleine face, Gabriel Ferchal l’ayant été de la même façon mais par-derrière.

Le chiffre de la semaine

200

Ce lundi soir, le département de l’Aude a franchi la barre symbolique des 200 victimes liées au coronavirus, avec un total de 202 décès depuis le début de l’épidémie (bilan selon l’ARS, lundi 8 février à 20h).

Avec trois décès enregistrés en 24 heures, le département de l’Aude a dépassé la barre des 200 victimes du covid.
En région Occitanie, ce lundi soir, 1 904 personnes étaient hospitalisées (+39 par rapport à la veille) dont 301 en réanimation (+15 en 24h).
La région a franchi la barre des 2 800 victimes avec 2 813 décès dans la région depuis le début de l’épidémie dont 23 en 24 heures.

Actualités

Véhicules anciens : « On est tous un peu fadas ici »

Ce jeudi 8 mai, à Narbonne, se tenait la deuxième édition de ...
Actualités

Budget citoyen : plus de 30 000 Audois ont voté, 38 projets sont sélectionnés

Record pour cette troisième édition du budget citoyen mis en ...
Actualités

120 exposants attendent des milliers de visiteurs à la foire de printemps du Grand Narbonne

Avec la demi-finale de rugby de samedi, c’est l’ ...
Actualités

1054 enfants contrôlés à la sortie des bus scolaires, deux armes blanches découvertes

Un déploiement de forces de l’ordre de grande ampleur ...