On en parle

access_time Publié le 01/02/2021.

IN
Il sauve son ami pris au piège de son camion tombé dans le port

Aujourd’hui, Fouad Benmbarek sera reçu par la préfète Sophie Elizéon, qui lui remettra la médaille de bronze pour son courage et son dévouement. Un acte héroïque, pour un homme qui n’a pas hésité à plonger pour faire sortir son ami et collègue Alain Rico, pris au piège dans son véhicule tombé à l’eau, à Port-La Nouvelle. A l’aide d’une clé anglaise, il a notamment réussi à briser la vitre du camion pour permettre au malheureux d’échapper à une mort certaine. « L’eau montait très rapidement dans le camion, je ne parvenais pas à sortir » témoignait Alain. Avant que Fouad ne parvienne à secourir son ancien patron à la retraite.

OUT
Torture et séquestration, quatre suspects appréhendés

Les faits remontent au mois de mars 2020 : la victime, une femme, a été séquestrée durant quatre jours dans le Carcassonnais. Elle a eu notamment un œil crevé. Ce sont des faits d’une grande gravité et d’une extrême cruauté qui font l’objet d’une enquête diligentée par le Pôle de l’instruction de Narbonne. Des faits qui remontent à mars 2020 et qui ont conduit la semaine dernière à l’interpellation de quatre individus, originaires d’Allemagne et d’ex-Yougoslavie. Ces derniers sont âgés de 30 à 40 ans. Deux ont été maintenus en détention, les deux autres libérés sous contrôle judiciaire.

Le chiffre de la semaine

4

Comme le nombre de points gagnés par le Racing Club Narbonne à Cognac, en Nationale.
L’emportant de justesse à la 86e minute de jeu, sur un ultime essai, les hommes de Patrick Pézery et Laurent Balue se sont finalement imposés 23-26 sur le fil. Une belle performance qui permet aux Narbonnais d’enchaîner leur troisième victoire consécutive, après celle à Tarbes et celle lors de la réception de Dax.
Ce dimanche à 15h, les « orange et noir » accueilleront Suresnes pour tenter de poursuivre leur bonne série, entamée depuis le début de 2021. Un choc du haut de tableau puisque Narbonne est troisième et Suresnes quatrième, les deux équipes à égalité de points (25).

Actualité locale

On en parle

IN « L’Abat’mobile » pour préserver la dignité des ruminants ...
Actualité locale

On en parle

IN La mise en place de circuits courts d’approvisionnement « ...
Actualité locale

Anthony Gomes, jeune Narbonnais, se défend d’être un surdoué de l’aviation.

Plus jeune pilote de planeur de l’Hexagone à 14 ans à peine, ...
Actualité locale

La police municipale de Castelnaudary dotée de caméras piétonnes

En pleine polémique sécuritaire dans la cité chaurienne, le ...