On en parle

access_time Publié le 01/01/2021.

IN
la chapellerie de Montazels récolte plus de 16 000€ pour perpétuer son savoir-faire
.

Ils espéraient collecter 15 000 euros, ils en ont reçu 16 726 grâce à la solidarité des internautes. Pour les membres du projet coopératif MontCapel, cette cagnotte est un joli cadeau de Noël. L’argent récolté sera investi dans la restauration des machines de la chapellerie de Montazels, vieilles d’un siècle pour la plupart : une fois opérationnelles, elles seront de nouveau en mesure de produire des chapeaux. En guise de remerciement, les donateurs recevront les tout premiers modèles confectionnés par l’usine, dès le mois de janvier 2021.

OUT

les soirées clandestines dans l’Aude

En pleine crise sanitaire, certains ne résistent pas à l’envie d’organiser des soirées afin de se changer les idées et de sortir de la morosité ambiante. Ainsi, l’Aude n’échappe pas à ce phénomène. Si cela peut paraître compréhensible notamment chez les jeunes, il est tout de même fondamental de rappeler que se livrer à ce genre de soirées participe grandement à l’accroissement des risques de voir ses proches être à leur tour contaminés par la covid, avec toutes les conséquences que cela peut induire. Une inconscience qui peut au final coûter très cher, aussi bien pour soi que pour les autres.

Le chiffre de la semaine

1

Ou plus précisément : UN millier d’euros.

Au lendemain de Noël, le cours de la truffe melanosporum est grimpé jusqu’au seuil symbolique de 1000€ le kilo, sur le marché de Villeneuve-Minervois.
Ce 26 décembre, si le marché aux truffes n’était en rien comparable aux années précédentes à cause de la situation actuelle, les acheteurs de ce « diamant noir» se sont donc étalés tout au long de la matinée dans la cour de l’école, en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Une édition 2020 qui a tout de même permis de voir le cours de la truffe atteindre une valeur inédite.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...