On en parle ..

access_time Publié le 23/10/2020.

IN


la mobilisation pour la petite Maïly, atteinte d’une maladie incurable

Maily, 4 ans, est atteinte du gliome infiltrant du tronc cérébral (tumeur cancéreuse très agressive du cerveau de l’enfant). Ce qui ne lui laisse que très peu de temps à vivre, entre 9 et 24 mois. Pour permettre aux parents de rester auprès de leur fille, une cagnotte leetchi a déjà permis de récolter plus de 35000€. En parallèle, la solidarité s’organise aussi du côté des clubs de sports du Narbonnais, pour cette famille sigeanaise. À l’initiative de Guillaume Masson du Football Union Narbonne, le Racing Club Narbonne, le Narbonne Volley ainsi que l’association des supporters narbonnais de l’Olympique de Marseille, ainsi que du club de supporters du Racing, l’Irange Armada, tous se sont joints à l’initiative en organisant une tombola dont les bénéfices seront intégralement reversés à la famille. De même, le FUN reversera l’intégralité de ses recettes de la rencontre Narbonne-Nîmes, prévue demain 16h au Parc des Sports.

Out


la baisse du niveau de bras pour les Restos du cœur

Un peu partout dans l’Aude, la célèbre association fondée par Coluche enregistre une baisse de bras, les bénévoles les plus âgés n’ayant pas renouvelé leur engagement à l’issue du confinement. Le début de la campagne d’hiver pourrait cependant relancer la mobilisation. L’association met ainsi un point d’honneur pour que « l’aide alimentaire ne s’arrête pas ». En effet, les bénévoles manquent à l’appel et par ailleurs beaucoup d’entre eux font partie d’un public à risque face au Covid-19 et ne doivent pas être exposés et se déplacer.

Le chiffre de la semaine

4

Comme le classement de la ville de Narbonne dans les villes de France où il fait bon vivre pour sa retraite.
Où faut-il bon vivre pour écouler des jours heureux au moment de la retraite ? Le journal Le Figaro a réalisé un classement, évalué avec de nombreux critères, pour tenter de répondre à la question.
Narbonne (Aude) se positionne à la 4e place, faisant aussi d’elle la ville où il faut bon prendre sa retraite avec le plus d’arguments en Occitanie. Le classement du Figaro ne prend en compte que les villes de plus de 10000 habitants.
Une note de 18,29/20 a été attribuée à Narbonne.

Son taux de retraités s’élève à 26,8 %.

Lancement de la 2e édition du prix #MadameArtisanat !
en partenariat avec la CMA de l’Aude

L’objectif est de valoriser la place des femmes cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties pour leur contribution à l’économie de proximité.

Les candidates ont jusqu’au 29 janvier 2021 pour transmettre leur dossier de candidature avec l’aide de leur chambre de métiers et de l’artisanat parmi les catégories :
👉Trophée Madame Artisanat : récompense une femme chef d’entreprise depuis au moins 3 ans, ou toutes entrepreneuses ayant finalisé le rachat d’une entreprise ;
👉Trophée Madame apprentie : récompense une apprentie en formation dans un CFA du réseau des CMA ;
👉Trophée Madame Engagée : valorise des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire.
Vous êtes cheffe d’entreprise artisanale depuis plus de 3 ans ? Vous êtes apprentie ?

👉 Inscrivez-vous avant le 29 janvier 2021! Les dossiers de candidature sont en ligne sur⤵

https://www.artisanat.fr/evenements/prix-madame-artisanat
N’hésitez pas à vous rapprocher de la Chambre de Métiers et de l’artisant de l’Aude 04 68 11 20 00

Actualités

Des actualités en bref de la semaine dans l’Aude

PolitiquePrès de 1700 participants étaient dimanche dernier ...
Actualités

En Russie, des milliers de personnes font le choix de l’exil

La mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine pèse ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : à 11 ans, Zicco fait grève devant son collège pour aler ...
Actualités

Département : le chèque Passerelle reconduit en 2022

Depuis dix ans, le Département soutient les collégiens et ap ...