On en parle …

access_time Publié le 11/09/2020.

IN

Les apéros solidaires des 27, 28 et 29 août ont permis de récolter 4000€

Une somme qui sera reversée à l’association « Ame d’enfance » intervenant au service pédiatrique du centre hospitalier de Narbonne. Le concept, portée par le Rotary Club et les Ladies en partenariat avec le Rive Gauche, était simple : convier le plus grand nombre à trois soirées conviviales, durant lesquelles 5 euros de chaque achat sont reversés à l’association soutenue. Tout avait bien sûr été mis en œuvre pour adapter la manifestation aux normes de sécurité sanitaire, et de toute évidence le contexte actuel n’a pas eu raison de la générosité des Narbonnais. « Ces apéros ont été un formidable succès », s’est réjouit en effet Jean-Pierre Heurley, chef du protocole au Rotary Club de Narbonne.

Out

La Xylella Fastidiosa, la bactérie tueuse de végétaux sévit pour la première fois en Occitanie

Identifiée cet été pour la première fois en Occitanie, chez un pépiniériste sur les communes de Trèbes et de Fontiès-d’Aude, la Xylella Fastidiosa, si elle n’est pas dangereuse pour l’homme, constitue en revanche un danger pour près de 200 espèces de végétaux. Des mesures pour lutter contre sa propagation devraient être déployées dans les prochains jours. Le pépiniériste concerné a dû immédiatement arrêter toute commercialisation de ses plantes. Dans les prochains jours, l’ensemble des végétaux sensibles à la bactérie dans la zone infectée (100 mètres autour du plant de lavandin identifié) sera arraché.

Le chiffre de la semaine

249

Comme le nombre de cas confirmés de Covid-19 au mois d’août dans le département.
Le point épidémiologie régional confirmait une circulation toujours plus active du virus.
Alors que la Covid-19 s’était invitée, en cette première semaine de rentrée scolaire dans quelques établissements audois, le bilan épidémiologique régional publié vendredi dernier par Santé Publique France confirmait la circulation accrue du virus dans le département. L’Aude n’est certes pas au niveau de l’Hérault, du Gard et de la Haute-Garonne, trois départements d’Occitanie classée en vulnérabilité élevée, mais est bien au rang de vulnérabilité modérée.

Actualité locale

On en parle …

IN Un vestige de notre passé en cours de rénovation Entre Cu ...
Actualité locale

Face à la Covid-19 dans l’Aude , un air de déjà-vu

Face à une recrudescence de cas liés au coronavirus, le pass ...
Actualité locale

Un Narbonnais dans l’enfer de Manhattan

Nous sommes le 11 septembre. Il y a dix-neuf ans jour pour j ...