On en parle …

access_time Publié le 28/08/2020.



Le chiffre de la semaine

100

Comme l’objectif de l’opération « 100 spectacles pour l’Aude » lancée par le Conseil départemental et l’association Arts Vivants 11, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC).
Comme son nom l’indique, cette opération ambitionne durant la période estivale 2020, d’offrir la possibilité aux communes du département de programmer, avec des coûts financiers très diminués, des spectacles originaux issus du monde artistique audois.

Le but étant de soutenir les acteurs locaux du spectacle vivant, privés depuis de longs mois de représentations et handicapés par les suppressions des divers festivals cet été.

Un objectif de cent spectacles à atteindre d’ici le 30 septembre.



IN

Le dépistage de la Covid-19, pratiqué à Fleury-d’Aude

117 participants se sont succédés sur le parking de la salle du Hangar pour effectuer le test nasopharingé. Les volontaires, panel représentatif de tous âges et de tous sexes, étaient principalement des locaux. Les résultats seront donnés aux patients sous 24 à 48 heures, soit sur le site sécurisé soit contacté directement par le biologiste en cas de positivité.
Cette opération a été possible grâce au partenariat entre la municipalité, l’Ars, le laboratoire Medilab Narbonne et des infirmières volontaires des 3 cabinets de la commune.
D’autres tests seront ou ont été effectués dans d’autres communes.

OUT

les risques d’incendies dans le département

En raison des forts vents et de la sécheresse, le département de l’Aude, tout comme ceux des Pyrénées-Orientales et de l’Hérault, ont été mis en alerte maximale concernant les incendies tout le week-end dernier. « En ce milieu d’été, notre département est particulièrement exposé aux feux de forêt en raison des effets conjugués du vent et de la sécheresse des végétaux. Les formations végétales méditerranéennes comme les garrigues, les landes et les maquis deviennent particulièrement vulnérables”, précise dans un communiqué la préfecture de l’Aude.
Une situation qui tend à s’améliorer au niveau climatique, mais la vigilance reste de mise.

Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : 1500 arbres seront plantés cet hiver le long du Canal d ...
Actualités

Entretien exclusif avec Quentin Estrade, médecin volontaire narbonnais en Ukraine

Interne en cardiologie à Toulouse, Quentin Estrade a décollé ...
Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...