On en parle …

access_time Publié le 12/06/2020.

IN
Ils dépassent les bornes

Et ce pour le plus grand plaisir des nostalgiques des jeux vidéo des années 80.
À Vinassan, William Druetta et son épouse ont une passion pour les bornes de jeux vidéo d’arcade, telles qu’on pouvait les trouver dans les bars ou les salles dédiées. Avec une micro-entreprise, ils réalisent à domicile les bornes, de la boiserie à l’électronique en passant par la décoration. Un joli coup d’œil dans le rétro. Pour les amateurs : contact@back2thearcade.fr

OUT
Le retour des tigres

Rien à voir avec le félin.
Il s’agit là des fameux moustiques qui gâchent les apéros et les repas sur les terrasses lors des beaux jours. Ils sont de retour dans l’Aude et ce n’est pas une bonne nouvelle car ils obligent souvent à un reconfinement immédiat ! Pourquoi ne pas tester alors le marc de café très sec, versé dans une boîte de conserve et brûlé tel de l’encens. Il paraît que ça fonctionne plutôt bien. Et ça ne coûte rien.

Le chiffre de la semaine

46 480

Il s’agit des chiffres du chômage partiel sur le département de l’Aude. Avec la crise sanitaire, ce sont 46 480 salariés audois qui ont été concernés par cette mesure économique. Le secteur du commerce arrive en tête des filières les plus impactées.

Les inscriptions au conservatoire et à l’école d’arts plastiques du Grand Narbonne sont ouvertes

Conservatoire et la Muse ( annexe à Ginestas ) : préinscriptions et réinscriptions jusqu’au dimanche 21 juin
Les préinscriptions et réinscriptions se feront exclusivement en ligne ( logiciel i muse via le site du grand Narbonne)
Une deuxième période de préinscriptions et de réinscriptions est prévue du lundi 24 au samedi 29 août (sous réserve). Les inscriptions définitives se feront suite à l’examen des choix d’instruments et de cours des futurs élèves.Ecole d’arts plastiques : inscriptions jusqu’au vendredi 26 juin. Les démarches de réinscriptions à l’Ecole d’arts plastiques du Grand Narbonne se font par mail dès aujourd’hui et jusqu’au vendredi 26 juin.
Les inscriptions, quant à elles, seront ouvertes du lundi 29 juin au vendredi 17 juillet. Une deuxième période d’inscriptions et de réinscriptions est prévue du lundi 24 au samedi 29 août (sous réserve).

Actualité locale

On en parle …

IN Un vestige de notre passé en cours de rénovation Entre Cu ...
Actualité locale

Face à la Covid-19 dans l’Aude , un air de déjà-vu

Face à une recrudescence de cas liés au coronavirus, le pass ...
Actualité locale

On en parle …

IN Les apéros solidaires des 27, 28 et 29 août ont permis de ...
Actualité locale

Un Narbonnais dans l’enfer de Manhattan

Nous sommes le 11 septembre. Il y a dix-neuf ans jour pour j ...