Olivia Ruiz à la rencontre de ses fans pour son roman « Ecoute la pluie tomber »

access_time Publié le 10/06/2022.

Chanteuse, compositrice et auteure à succès, Olivia Ruiz revient avec un nouveau roman. Elle était hier soir à Narbonne à la rencontre de ses (nombreux) fans pour y dédicacer sa dernière œuvre « Ecoute tomber la pluie ».

Bon, avouons-le d’entrée de jeu : Olivia Ruiz est un peu notre chouchoute au sein de la rédaction. Celle qui nous avait accordée une interview exclusive lors de la présentation de son roman « La commode aux tiroirs de couleur » (JC Lattès, 2020) revient aujourd’hui pour présenter sa dernière création « Ecoute tomber la pluie » (Broché).

« Escota quand Plou », « écoute quand il pleut » ou « écoute tomber la pluie » en Occitan, Olivia Ruiz n’a en rien perdu de son attachement à sa région et à ses racines. Elle était présente à Narbonne, en séance de dédicace à la Librairie Libellis, à la rencontre de son public.

Des moments d’intimité avec leur chanteuse et auteure favorite, pour de précieux moments partagés. Des échanges souvent émouvants pour une Olivia Ruiz qui nous avouait verser parfois quelques larmes devant l’émotion suscitée pour et par ses fans.

Ecoute tomber la pluie

Marseillette, 1977. Dans le café qui l’a accueillie, étouffée, puis révélée, Carmen pleure sa nièce chérie.  À plus de quarante ans, elle se rappelle les personnages qui ont changé sa vie. Ceux qui l’ont fait plonger, l’ont remise dans le droit chemin.

Ceux qui ont su percer ses failles et écouter ses désirs. Sans oublier ses soeurs, dont elle partage les stigmates de l’exil mais refuse de suivre la route. Parce qu’après tant d’épreuves, Carmen aussi veut s’inventer un destin…

Un deuxième roman pour Olivia Ruiz aux critiques dithyrambiques, acclamé par la presse spécialisée. Une artiste aux talents multiples qui confirme après le succès de son premier roman, qu’elle est également une écrivaine accomplie.

(Photos L’Echo)

Photo principale : la compagnie Imaziren © Stéphane Avdjian.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 27 et 28 juillet

Aucune excuse valable, le temps est radieux ce week-end et l ...
Fabien Di MAggio © Elodie Greffin.
Culture & loisirs

Port La-Nouvelle : Fabien Di Maggio, un sculpteur de sable pédagogue, itinérant et passionné

Fabien Di Maggio, sculpteur de sable professionnel, parcourt ...
Pixvae © Bertrand Gaudillère.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : le festival La Tempora poursuit sa route musicale

Le festival itinérant et gratuit consacré aux musiques du mo ...
Hutte à Réjo dans l'Aude © DR.
Culture & loisirs

Belvianes-et-Cavirac : “Un terrain de jeu idéal pour le kayak”

Régis Casteran et Marielle Anstett ont ouvert une base de pr ...