Noâm et Pierre de PlaceTrainer : « Le début d’une grande aventure »

access_time Publié le 23/11/2023.

Réunir les pros et les passionnés du fitness, de la musculation et des disciplines associées en une seule plateforme : il fallait y penser. Deux Lycéens narbonnais l’ont fait et ils sont tout heureux de nous présenter leur « bébé » baptisé PlaceTrainer.

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je suis Noâm, j’ai 17 ans et je suis au lycée Louise-Michel de Narbonne. Actuellement en Terminale Merca, je me dirige vers des études de management, marketing et commerce.

De mon côté, Pierre, j’ai aussi 17 ans et suis actuellement au lycée Docteur Lacroix en Terminale. Je souhaite faire des études dans le domaine de la diététique.

Comment vous êtes-vous connus ?

(Pierre) Nous nous sommes connus grâce à nos parents et avons naturellement sympathisé avec notre pratique de la musculation et du fitness.

Comment vous est venue l’idée de créer cette plateforme dédiée aux passionnés de fitness ?

(Pierre) L’idée de créer PlaceTrainer nous est venue car nous avons constaté qu’il n’existait rien pour réunir tous les passionnés et les pros du fitness, de la musculation et des disciplines associées. Il est toujours difficile de trouver un bon coach, une bonne salle, des conseils pros… car les plateformes existantes ne permettent pas de faire de recherches ciblées ! PlaceTrainer le propose.

Nous avons donc sélectionné une quarantaine d’activités réparties en cinq grandes catégories : Fitness (aérobic, byking, cardio, crossfit, pôle dance, yoga…); Musculation (exercices à la maison, handisport, salles d’entraînements); Coaching (calisthenie, powerlifting, remise en forme, préparateur…); Commerces (compléments alimentaires, formations, mode…) et Nutrition (conseils, diététiciens…).

« Un véritable lieu d’échanges »

Vous a-t-on encouragé ?

(Noâm) Nos amis, nos parents nous encouragent depuis le début, il y a neuf mois. Et le père de Noâm, qui est webdesigner, il a su créer ce que nous souhaitions.

Vous considérez-vous comme des passionnés de la discipline ? Que vous apporte-t-elle ?

(Pierre) Nous sommes de vrais passionnés Noâm et moi et nous nous entraînons de manière réfléchie chaque jour au Basic Fit de Narbonne. Cela nous permet de nous épanouir, de gagner en confiance et de nous sentir bien. Mais nous faisons attention à ne pas faire d’excès.

Que peut-on trouver sur placetrainer.fr ?

(Noâm) Vous êtes spectateurs du lancement officiel de PlaceTrainer et notre but est d’en faire le réseau social incontournable pour tous les passionnés et pros du Fitness et des disciplines associées. Grâce à PlaceTrainer, vous pourrez faire des recherches ciblées par mots clés, par activité et par ville ! La reconnaissance des pros est enfin facilitée ! (Pierre) Nous souhaitons créer une véritable synergie entre les passionnés et les pros. Un véritable lieu d’échanges, de conseils, de progression…

Quel est le premier retour des pratiquants ?

(Pierre) Les premiers retours sont très bons et cela nous encourage encore plus. Nous sommes au début d’une grande aventure !

« Démocratiser le bien-être »

Qu’en pensent les professionnels ?

(Noâm) Les premiers professionnels à qui nous parlons sont ravis de notre création car ils ont tous du mal à être facilement trouvés sur le net. Les autres réseaux sociaux ne permettent pas de faire de recherches ciblées.

Nous avons réuni plusieurs plateformes en une seule avec des publications illimitées (photos, vidéos, programmes…), avis des consommateurs, profils vérifiés… et pour les pros, pas de coûts exorbitants, ni de frais de commissions sur leurs ventes et encore moins sur leurs devis. Nous voulons démocratiser le bien-être au travers de ces disciplines et permettre aux pros de booster leur activité !

Dans une société de plus en plus stressante, le bien-être et la remise en forme seraient-ils devenus essentiels ?

(Pierre) De nos jours et je crois de plus en plus, il est très important de prendre soin de soi, de se diriger vers des activités de bien-être et il serait réducteur de ne penser qu’à la musculation. C’est pour cela que nous avons réuni plus de 40 activités différentes destinées à tous les profils : femmes ou hommes, débutants ou pros.

D’autres projets en duo ?

(Noâm) Nos projets se dirigent principalement vers le développement de PlaceTrainer, d’abord en France mais aussi pourquoi pas à l’international. Nous travaillons aussi sur la diffusion de conseils, de programmes… avec des influenceurs professionnels. Et pour le moment, nous nous concentrons sur la promotion de PlaceTrainer en offrant des mois d’abonnements, des t-shirts et casquettes officiels…

Après le bac, vous vous destinez à quoi ?

(Pierre) Pour le moment, nos objectifs sont de poursuivre nos études dans la diététique pour moi et le management et marketing pour Noâm. (Noâm) et surtout, continuer au développement de PlaceTrainer en France et au rayonnement de toutes ces disciplines.

Contact : www.placetrainer.fr

Retrouvez tous nos articles sur l’économie, ainsi que notre page Facebook.
Action recrutement en Occitanie © DR
Économie

Recrutement en Occitanie avec les magasins Action

Action recherche 83 nouveaux collaborateurs en Occitanie et ...
Légende Assis (de gauche à droite) : Viviane Durand, Vice-Présidente du Grand Narbonne, Bertrand Malquier, Maire de Narbonne, Président du Grand Narbonne, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, Emma Bellotti, Vice-Présidente du Grand Narbonne Debout (de gauche à droite) : Christian Lapalu, Vice-Président du Grand Narbonne, Louis Madaule, Président de la CCI de l’Aude, Michel Py, Vice-Président du Grand Narbonne.
Économie

Narbonne : l’Agglo signe un partenariat inédit avec Toulouse Métropole

Le protocole signé, ce samedi 18 mai à Narbonne, vise à étab ...
CCI de l'Aude, réunion Orano Malvési, mercredi 15 mai 2024 © CCI AUDE.
Économie

Narbonne : les projets d’Orano Malvési présentés comme une opportunité économique

Une centaine de chefs d'entreprises a assisté, mercredi 15 ...
Économie

Narbonne : l’Agglo lance un appel à candidatures pour un food-truck estival

Le Grand Narbonne lance un appel pour installer un food-truc ...