Narbonne : une programmation au diapason pour la nouvelle édition d’Elizik

access_time Publié le 30/04/2024.

Sur la photo​, de gauche à droite : Isabelle Vanderhooft, directrice du service Culture de la Ville ; Daniel Tosi, parrain du festival ; Florence Vitasse, Adjointe au Maire déléguée à Narbonne-Plage ; Yves Penet, Adjoint au Maire délégué à la culture.

Le festival Elizik’ amorce la saison estivale en dévoilant sa programmation pour l’été 2024. Un festival entièrement gratuit que se déroulera du 9 au 13 juillet dans le Théâtre de la nature de Narbonne-Plage, un site pouvant accueillir jusqu’à 2 700 personnes. L’affiche est aussi éclectique qu’alléchante. Passage en revue des artistes et musiciens invités.

Stephan Eicher en entrée

Mardi 9 juillet, l’auteur-compositeur, Stephan Eicher, ouvrira le bal avec un spectacle inédit entre grands classiques de son répertoire, nouveaux titres et surprises. Mercredi 10 juillet, il cèdera la scène à Nathalie Dessay qui promet au public « un voyage de Toulouse, Nougaro, à Hollywood de Bernstein à Chaplin avec Yvan Cassar, pianiste, chef d’orchestre et arrangeur de génie », selon les organisateurs.

Jeudi 11 juillet, la soprano Lisa Houben du Carnegie Hall de New York, se produira avec l’Orchestre de chambre de Perpignan Catalogne dirigé par Daniel Tosi, parrain du festival. Elle partagera avec Diego Tosi, violoniste, des airs d’Italie…

Les Gipsy Kings au dessert

Vendredi 12 juillet, la chanteuse américaine de jazz Stacey Kent (cinq albums et lauréate du prix de l’album de l’année aux BBC Jazz Awards en 2006) livrera une interprétation de son répertoire avant le clôture du festival samedi 13 juillet avec les célèbres Gipsy King et leurs musiques aux rythmes endiablés.

Du mardi 9 au samedi 13 juillet, au Théâtre de la nature de Narbonne-Plage. Cet événement est gratuit mais sur réservation à compter du 25 juin, à 9 h, sur le site de la mairie. Des places seront également disponibles, en quantité limitée, à l’accueil du magasin Cultura ainsi qu’à la Mairie annexe de Narbonne-Plage.

Photo : les organisateurs lors de l’annonce du programme vendredi 26 avril​, de gauche à droite : Isabelle Vanderhooft, directrice du service culture de la Ville ; Daniel Tosi, parrain du festival ; Florence Vitasse, adjointe au maire déléguée à Narbonne-Plage ; Yves Penet, adjoint au maire délégué à la culture ( © Ville de Narbonne).

Le théâtre Jean-Deschamps, dans la Cité médiévale © Julien Roche.
Culture & loisirs

Festival de Carcassonne : deux concerts de plus affichent complets

Les concerts de Bigflo et Oli et de Camille et Julie Berthol ...
Joanda en concert © Thierry Roux.
Culture & loisirs

Gruissan : Joanda en concert pour la clôture des Festejades

Le chanteur compositeur est en concert, ce dimanche 19 mai, ...
Illustration © DR
Culture & loisirs

Narbonne : un marché gourmand italien s’installe sur le parvis André-Malraux

Les stands sont ouverts tous les jours, de 10 h à 20 h, jusq ...
Musée Narbo Via © Cyril Durand.
Culture & loisirs

Narbonne : une Nuit au musée avec Narbo Via

Les trois sites regroupés sous l'étiquette Narbo Via ouvrent ...