Narbonne : une exposition de Michèle Gounot à la Poudrière

access_time Publié le 19/07/2023.

De par ses nombreux voyages liés à ses recherches en ethnopsychologie, l’artiste Michèle Gounot offre un regard croisé sur différentes cultures et paysages où domine la lumière. Son exposition, Flâneries et rencontres, est à découvrir à la Poudrière, dès aujourd’hui et jusqu’au 3 août.

Michèle Gounot propose aux visiteurs de flâner sur plusieurs continents et d’ouvrir des fenêtres sur le Maghreb, l’Afrique noire, les Antilles, l’Asie du sud-est, le bassin méditerranéen pour enfin s’installer avec elle à Narbonne et sur les bords du Canal du Midi qu’elle affectionne particulièrement.

Telles sont les nombreuses cultures qui, bien que différentes, nous unissent dans la richesse de notre humanité. Psychothérapeute et énergéticienne de formation universitaire, Michèle Gounot s’est initiée à la peinture en 2003, à l’énergétique et à l’Art-thérapie.

« Je n’ai cessé de peindre depuis lors et j’ai, par ailleurs, adapté la décoration d’assiettes à l’Art-thérapie », explique-t- elle. Depuis, elle a participé à de nombreuses expositions dans l’hexagone. En août 2020, l’artiste expose des œuvres à la Galerie Beau n’art à Narbonne où elle réside à présent.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Culture & loisirs

Petite Gueule en concert à Douzens le 8 mars prochain

Après avoir remporté la deuxième place du concours The Artis ...
Culture & loisirs

Sandra Binard, Sanature : « Se trouver et se reconnecter »

Le bien-être sous toutes ses formes : tel est l’objectif de ...
Culture & loisirs

Narbonne : les sculpteurs espagnols à l’honneur

La Ville de Narbonne accueille à la salle des Consuls du Pal ...
Culture & loisirs

Musiques actuelles : les étudiants du Conservatoire en concert à Carcassonne

Mercredi 7 février, à 20h au Chapeau Rouge. Rhythm’n’blues, ...