Narbonne : un bureau de tournage pour le cinéma créé par la Ville

access_time Publié le 26/12/2021.

Le bureau des tournages de la Narbonnaise vient ainsi d’être créé. Afin de valoriser son territoire et renforcer son attractivité, il est destiné à favoriser l’accueil de productions audiovisuelles sur son territoire.

Narbonne fait donc son cinéma. Entre ses 300 jours de soleil par an, ses monuments historiques, le canal du Midi et celui de la Robine, les vignes, la garrigue, les pinèdes mais aussi ses stations balnéaires jouxtant de grandes étendues de sable fin… Le territoire de la Narbonnaise dispose d’un patrimoine riche, d’une grande diversité, bercé par l’art de vivre méditerranéen.

Ce sont autant d’atouts que la Ville souhaite valoriser et mettre à disposition des productions grâce au Bureau des tournages de la Narbonnaise. Ce nouveau service propose d’accompagner gratuitement les sociétés de production audiovisuelles et leurs équipes techniques pour faciliter les tournages de films, séries, documentaires, clips, publicités…

Il effectue les pré-repérages, gère les demandes d’autorisation de tournage dans les rues et les sites publics ainsi que les demandes d’interventions techniques concernant le stationnement, la réglementation de la circulation, le mobilier urbain, l’éclairage public, l’électricité…

Il met en relation la production avec les techniciens, artistes et figurants du territoire et propose une aide aux castings. De quoi mettre en valeur toute la Narbonnaise, au travers de son patrimoine naturel et culturel riche. Une promotion du territoire à apprécier prochainement sur grand écran.

Culture & loisirs

« Prélude » de Christian Bastian à la Fabrique des Arts

Paysages, nus préparés par des études au fusain, puis jetés ...
Culture & loisirs

Dessine-moi un mandala avec Carcassonne Agglo

Le prochain atelier créatif proposé par le service Lecture p ...
Culture & loisirs

Cité de Carcassonne : le Festival des Jeux est lancé !

Tout le week-end, le Festival des Jeux prend place à l&rsquo ...
Culture & loisirs

Valérie Albanese, de Scène en soi : « Le théâtre doit être accessible à tous »

Depuis un an maintenant, on monte sur les planches à Pennaut ...