Narbonne : un atelier gratuit pour apprendre à rénover sa façade traditionnelle

access_time Publié le 14/04/2024.

Illustration

La Maison de l’habitat du Grand Narbonne organise un atelier intitulé « Restaurer sa façade traditionnelle, comment s’y prendre », gratuit et ouvert à tous, vendredi 19 avril de 9h30 à 12h.

La Maison de l’habitat du Grand Narbonne, en collaboration avec ses partenaires, offre tout au long de l’année une série d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à améliorer la qualité de vie à domicile.

Des experts avisés

Ce vendredi 19 avril, elle propose un atelier dédié à la restauration des façades traditionnelles de 9h30 à 12h, et accueillera les participants pour leur fournir des conseils avisés. Les experts de la Maison de l’habitat seront présents pour informer sur les différentes étapes et techniques nécessaires à la restauration d’une façade traditionnelle. Ils mettront l’accent sur l’importance de prendre le temps d’observer avant d’agir, afin d’assurer un traitement approprié et durable.

Dans ce but, « la Maison de l’habitat s’est doté de malettes pour aider et conseillers les particuliers dans leur choix de matériaux et de couleurs. De quoi entretenir et mettre en valeur sa façade, dans les règles de l’art », indiquent les organisateurs. Cet atelier est gratuit et ouvert à tous.

Vendredi 19 avril, de 9 h 30 à 12 h, à la Maison de l’habitat et du développement Durable au Capitole, 8 avenue du Maréchal-Foch à Narbonne. Renseignements et inscription (conseillée) : au 04 68 65 41 68 ou par mail : habitat@legrandnarbonne.com.

Société

Courir pour Toi : un pas de plus vers la santé mentale

Pauline Derrien est la cheffe du projet Courir pour Toi. Il ...
Société

Carcassonne est raccordée au lac de Taure et assure son autonomie en eau

Les travaux de sécurisation et d’assainissement de l&r ...
Économie

Julien Caullier annonce l’ouverture d’un prochain McDonald’s à Narbonne en juin 2026

Gérant de 9 restaurants McDonald’s sur les 12 présents ...
Société

Et si les jeunes arbitres bénéficiaient d’une préparation mentale ?

Les Audois Éric Marty et Julien Bely lancent « Bien dans ma ...