Depuis le lundi 30 juin, un nouveau chantier de réaménagement a commencé à Narbonne. En effet, 215000€ ont été investis dans le quartier Razimbaud. Le but de ces travaux est d’améliorer le stationnement tout en préservant et en développant la végétation existante.
215000€ ont été investis par la ville de Narbonne pour un chantier sur la portion du boulevard du Roussillon, dans le quartier de Razimbaud. Ce chantier concerne le terre-plein central de cet axe très fréquenté, afin d’y faciliter le stationnement tout en conservant et en développant la végétation déjà présente.
Ces rénovations sont menées grâce à l’accompagnement de la direction de la Citoyenneté et du bailleur social : Domitia Habitat. Il est pensé pour les résidents du secteur mais également pour les usagers de la Maison de Proximité et de la ludothèque Christian-Meyer. Enfin, il facilitera la circulation lors du marché hebdomadaire de ce quartier.
Un projet en lien avec le respect de la végétalisation
Les réaménagements auront lieu entre l’avenue de Provence et l’avenue d’Aoste. Le projet est d’améliorer l’état de la voirie qui était considérablement dégradée, notamment en raison des remontées racinaires des arbres de cet axe. Une nouvelle organisation de la végétalisation va être mise en place, l’enjeu est de réparer ces dégradations tout en permettant aux arbres de se développer correctement.
Les stationnements déjà présents seront conservés tandis que de nouvelles infrastructures permettant le confort des riverains seront mises en place : bancs, conteneurs à ordures enterrés, potelets de sécurité, barrières pour le marché ou encore traversée piétonne sécurisée.
La Ville de Narbonne prévoit une fin de chantier pour le début du mois d’août, en affirmant qu’aucune fermeture de la circulation n’est nécessaire.
Émilie Sogorb
Photo : travaux de réaménagement du boulevard Roussillion. ©Ville de Narbonne