Rubalise de sécurité, pompiers, véhicules de police sont en place devant le lycée Louise-Michel de Narbonne ce vendredi 21 novembre.
Ce vendredi 21 novembre, une alerte à la bombe au lycée Louise-Michel a nécessité le déploiement de plusieurs véhicules de police et de pompiers aux abords de l’établissement. En début de matinée, les élèves qui n’avaient pas encore débuté leur journée ne pouvait pas entrer dans le lycée alors que les cours étaient maintenus. Les autorités ont opté pour une procédure de levée de doute tout en maintenant les cours.
En milieu de matinée, une fois la levée de doute confirmée, la vie de l’établissement a pu reprendre son cours normal. Le proviseur a prévenu les parents par e-mail : « La levée du doute est terminée et confirmée par les autorités compétentes. L’établissement retrouve son fonctionnement normal. Merci à vous tous pour votre bonne compréhension de la gestion de cette matinée particulière. »
Le lycée Louise-Michel avait déjà été victime d’une alerte à la bombe le 5 juin dernier.
A.G.
Photo : un dispositif de sécurité est mis en place devant l’établissement. ©A.G.
