Narbonne : les véhicules électriques peuvent stationner gratuitement

access_time Publié le 16/01/2022.

C’est une politique mise en place par la municipalité qui va se poursuivre en 2022. Une offre d’abonnements de stationnement gratuits sur les zones à horodateur de moyenne durée.

L’électrique a depuis quelques années le vent en poupe. Au centre des préoccupations actuelles, les notions de climat et d’écologie sont aujourd’hui au cœur de beaucoup de politiques prises dans les villes. Ainsi, la mairie de Narbonne continue de soutenir l’utilisation de modes de déplacement décarboné.

C’est donc en toute logique qu’elle renouvelle en 2022 son offre d’abonnements de stationnement gratuits pour l’ensemble des habitants résidents dans la ville qui utilisent un véhicule électrique. Elle s’applique sur les zones à horodateurs de moyenne durée, soit cinq heures maximum autorisées.

En 2021, c’était 55 foyers qui en ont bénéficié. Si vous êtes concernés et voulez bénéficier de cette proposition, il faudra ainsi prendre rendez-vous* auprès des services techniques de la Ville. Vous seront ainsi demandés la carte de grise de votre véhicule ainsi qu’un justificatif de domicile à Narbonne.

Pour rappel, des bornes de recharge pour les véhicules électriques ont été installées par le service régional Révéo sur une dizaine de sites du Grand Narbonne. A noter que l’ensemble des points de recharge a été répertorié sur une carte interactive disponible sur le site de Révéo.

*Le numéro de téléphone est le 04 68 90 30 94.

Actualités

La traditionnelle nuit de la truffe à Villeneuve-minervois

Le 3e Marché aux truffes et produits de terroir de Villeneuv ...
Actualités

Le pack pour l’emploi de l’Agglo en faveur des entreprises

Le président de Carcassonne Agglo, en présence de Christian ...
Actualités

Le Grand Narbonne lance la 2e édition du Challenge national de l’ingénieur

Les inscriptions sont ouvertes pour répondre à l’appel ...
Actualités

L’état des lagunes en Méditerranée s’améliore malgré l’impact climatique

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse confirme que l’ét ...