Narbonne : les véhicules électriques peuvent stationner gratuitement

access_time Publié le 16/01/2022.

C’est une politique mise en place par la municipalité qui va se poursuivre en 2022. Une offre d’abonnements de stationnement gratuits sur les zones à horodateur de moyenne durée.

L’électrique a depuis quelques années le vent en poupe. Au centre des préoccupations actuelles, les notions de climat et d’écologie sont aujourd’hui au cœur de beaucoup de politiques prises dans les villes. Ainsi, la mairie de Narbonne continue de soutenir l’utilisation de modes de déplacement décarboné.

C’est donc en toute logique qu’elle renouvelle en 2022 son offre d’abonnements de stationnement gratuits pour l’ensemble des habitants résidents dans la ville qui utilisent un véhicule électrique. Elle s’applique sur les zones à horodateurs de moyenne durée, soit cinq heures maximum autorisées.

En 2021, c’était 55 foyers qui en ont bénéficié. Si vous êtes concernés et voulez bénéficier de cette proposition, il faudra ainsi prendre rendez-vous* auprès des services techniques de la Ville. Vous seront ainsi demandés la carte de grise de votre véhicule ainsi qu’un justificatif de domicile à Narbonne.

Pour rappel, des bornes de recharge pour les véhicules électriques ont été installées par le service régional Révéo sur une dizaine de sites du Grand Narbonne. A noter que l’ensemble des points de recharge a été répertorié sur une carte interactive disponible sur le site de Révéo.

*Le numéro de téléphone est le 04 68 90 30 94.

Actualités

GRDF continuera de fournir Carcassonne en gaz… de plus en plus vert

Ce mardi 1er juillet 2025 a eu lieu la signature du contrat ...
Actualités

Narbonne veut moins de mégots pour des rues plus propres

Des nouveaux dispositifs de collecte installés dans les sect ...
Actualités

Le déroulé de la journée du commerçant jusqu’au catastrophique incendie de Bizanet

Lors de son point presse de mardi 1er janvier, le procureur ...
Actualités

Feu de Bizanet : le conducteur du brasero placé en détention provisoire

Ce mardi 1er juillet, le procureur de la République de Narbo ...