Narbonne : les travaux de l’avenue Kennedy impacteront la circulation jusqu’au 9 août

access_time Publié le 21/05/2024.

Le chantier, lancé ce mardi 21 mai, vise à réhabiliter les réseaux d’alimentation en eau potable et des eaux usées sur une portion de l’avenue Kennedy et du carrefour des plages. « Ces travaux s’inscrivent au préalable du projet de réaménagement complet du carrefour des Plages, porté par la Ville de Narbonne », indique l’Agglo dans un communiqué de presse.

Les travaux, d’un coût de 370 000 €, se dérouleront en plusieurs phases, du 21 mai au 9 août, et auront « un impact sur la circulation », prévient la collectivité.

Du 21 mai au 28 juin

La phase 1 des travaux commence ce mardi 21 mai et se terminera le 28 juin. Du mardi 21 mai au vendredi 7 juin, à l’intersection avenue Président Kennedy-Maréchal Juin. Les travaux seront effectués de nuit, entre 20 h et 6 h, avec une déviation par le boulevard Général-de-Gaulle puis quai Victor-Hugo. La circulation sera ouverte en journée.

Du lundi 27 mai au vendredi 28 juin, l’intersection de l’avenue Kennedy avec celle Pierre-de-Coubertin ainsi que le carrefour des Plages seront concernés. Les travaux seront réalisés de jour, avec fermeture totale de la liaison avenue du Kennedy vers l’avenue Coubertin et mise en place d’une déviation dans le carrefour des Plages.

La phase 2 est programmée du lundi 10 juin au vendredi 5 juillet à l’intersection Kennedy et rue du Bois-Rolland et l’avenue Maréchal-Juin. Les travaux, réalisés de jour, n’empêcheront pas la circulation mais la chaussée sera rétrécie sur une seule voie.

Plusieurs rues et avenues fermées en juillet

Pour la phase 3, du lundi 8 au vendredi 26 juillet, sur l’avenue Kennedy, entre la rue Henri-Rouzeau et la rue du Bois-Rolland, les travaux seront réalisés de jour, avec une circulation maintenue mais une chaussée rétrécie sur une seule voie. Les raccordements des réseaux se feront de nuit (20 h à 6 h) avec la fermeture de l’avenue Kennedy et la mise en place de déviation par l’avenue Paul-Tournal et le boulevard de Gaulle.

Du lundi 1er au vendredi 5 juillet, à l’intersection entre l’avenue Pierre-de-Coubertin et la rue Léonce Louis Berthomieu, les travaux nocturnes entraîneront la fermeture, de 20h à 6 h, de la rue Léonce-Louis-Berthomieu (déviation par la rue Paul-Thiers). Du lundi 8 juillet au vendredi 12 juillet, la rue Paul Thiers sera également fermée la nuit (déviation rue Léonce-Louis-Berthomieu).

Enfin, pour la dernière phase des travaux, du lundi 15 juillet au 9 août, les travaux seront réalisés de jour, avec la fermeture totale de l’avenue Paul-Tournal et de la rue Théophile-Héléna. Deux déviations seront mises en place : une par l’avenue Kennedy puis la rue Fabre-d’Eglantine (ou rue de Valmy) et une autre par la rue Paul-Thiers, puis rue de la Convention.

Photo d’illustration

Illustration
Actualités

Aude, sécheresse : plusieurs zones placées en « vigilance » et « alerte »

La préfecture a décidé de placer 23 communes du département ...
Les enfants ont reçu une ttestation de bon suivi mardi 18 juin © Ville de Narbonne / Bernard Delmas.
Actualités

Narbonne : 51 écoliers reçoivent un « Coup de pouce » pour apprendre à lire

Le dispositif "Coup de pouce clé" accompagne depuis 2009 les ...
Vote illustration
Actualités

Vote du 30 juin : tout ce qu’il faut savoir sur les élections législatives

À la suite des résultats des élections européennes le 9 juin ...
Les candélabres de la zone de La Coupe vont être changés © L'Echo du Languedoc.
Actualités

Narbonne : l’éclairage public de la zone de La Coupe passe aux LED

Les 98 candélabres de la zone d'activité vont être progressi ...