Narbonne : les Natur’ailes reviennent pour le week-end de Pentecôte

access_time Publié le 13/04/2024.

Les élus et organisateurs de l'événements - DR Ville de Narbonne.

La nouvelle édition du festival international de cerfs-volants se déroulera les 18, 19 et 20 mai prochains, à Narbonne-Plage. Un rendez-vous emblématique pour les amoureux de la voltige.

Le festival des Natur’Ailes est de retour sur le front de mer sur trois jours, du 18 au 20 mai 2024. « Cette nouvelle édition accueillera une compétition réunissant les meilleures équipes internationales pour des spectacles de voltige impressionnants de maîtrise et de créativité », ont annoncé avec enthousiasme les organisateurs, ce jeudi 11 avril. Et de préciser : « Des présentations de ballets chorégraphiques spectaculaires seront également proposées en musique. »

La compétition n’est pas le seul rendez-vous marquant du programme de ce festival 2024 qui affiche déjà de nombreuses animations et activités pour tous : démonstrations de cerfs-volants, superhéros XXL, marché de producteurs et artisans, forum sur le développement durable, etc.

Une compétition unique au monde

En partenariat avec la Ville, la direction artistique et sportive R-Sky Events proposera l’épreuve de ballet en paires faisant partie du « The World kite masters tour ». Dans cette compétition unique au monde, « les pilotes évoluent en équipe et doivent exécuter une chorégraphie aérienne en musique, d’une durée comprise entre 4 et 5 minutes. Les règles sont définies par un règlement et sont notées par des juges sur la technique et la chorégraphie », expliquent les responsables. Un événement qui attire les pilotes du monde entier : Espagne, Allemagne, Italie, Colombie, Angleterre, Belgique, France…

Producteurs et artisans locaux

Un marché des producteurs réunira sur les Terrasses de la mer de nombreux producteurs et agriculteurs locaux dimanche 19, de 10h à 18h30 et lundi 20 mai, de 10h à 18h, un marché de producteurs et artisans sera présent sur les Terrasses de la mer ainsi qu’un marché artisanal.

Un forum sur l’environnement

La nature et ses défenseurs seront également de la partir. Samedi 18 mai, de 10h à 18h30, un « Forum du développement durable » sera installé sur les Terrasses de la Mer. « Il réunira des acteurs locaux, répartis sur dix-neuf stands, qui proposeront des ateliers d’animations et de sensibilisation à l’environnement autour de diverses thématiques : faune et flore, ressources en eau, soleil, vent, éco- gestes, tri sélectif, risques de submersion marine, risques incendiaires, cause animale, mythologies de la nature… », concluent les organisateurs de ce festival marquant le retour des beaux jours et du souffle estival.

Photo DR Ville de Narbonne

Le théâtre Jean-Deschamps, dans la Cité médiévale © Julien Roche.
Culture & loisirs

Festival de Carcassonne : deux concerts de plus affichent complets

Les concerts de Bigflo et Oli et de Camille et Julie Berthol ...
Joanda en concert © Thierry Roux.
Culture & loisirs

Gruissan : Joanda en concert pour la clôture des Festejades

Le chanteur compositeur est en concert, ce dimanche 19 mai, ...
Illustration © DR
Culture & loisirs

Narbonne : un marché gourmand italien s’installe sur le parvis André-Malraux

Les stands sont ouverts tous les jours, de 10 h à 20 h, jusq ...
Musée Narbo Via © Cyril Durand.
Culture & loisirs

Narbonne : une Nuit au musée avec Narbo Via

Les trois sites regroupés sous l'étiquette Narbo Via ouvrent ...