Narbonne : le « rétrofit » à l’honneur au Parc des expositions le 10 mai

access_time Publié le 05/05/2022.

Le REV Retrofit Tour fera escale à Narbonne mardi 10 mai au Parc des Expositions. L’occasion de découvrir de nombreux véhicules « rétrofités » et d’en apprendre davantage sur cette tendance.

Le rétrofit est le fait de remplacer le moteur thermique, à essence ou diesel, de son véhicule par un moteur électrique à batteries ou à hydrogène (pile à combustible), donc d’éliminer les émissions nocives.

Il est ainsi possible depuis le 3 avril 2020, en France comme dans d’autres pays européens, de transformer sa voiture sans accord préalable du constructeur. Il doit en revanche être réalisé par des professionnels reconnus auprès de l’UTAC (Organisme Technique Central du contrôle technique des véhicules).

Solution de mobilité durable et d’économie circulaire, le rétrofit peut permettre de rendre le véhicule non polluant et silencieux, tout en réduisant jusqu’à 66% les réductions de gaz à effet de serre (plus de 6 tonnes en moyenne, source ADEME) et jusqu’à 87% pour les bus et camions.

Un tour de France organisé par la société REV Mobilities, pionnière en la matière qui posera ses valises à Narbonne le 10 mai prochain, au Parc des expositions. L’occasion d’en apprendre davantage sur ce phénomène économique et utile.

Toute une gamme de véhicules rétrofités seront ainsi exposés, du véhicule utilitaire classique jusqu’au bus, en passant par des véhicules de collection (ph. DR).

Actualités

L’opération « place nette 11 » lancée dans l’Aude par les forces de gendarmerie

Une opération sous la direction d’enquête des procureu ...
Actualités

Fabriqué en France : voulez-vous exposer au Palais de l’Elysée ?

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour e ...
Actualités

L’association Anticor organise son colloque à Carcassonne le 9 mars

« Résister à la corruption », telle sera la thématique de ce ...
Actualités

Meilleure boulangerie de France sur M6 : en Occitanie, les Audois à l’honneur

Jusqu’au vendredi 23 février 2024, les téléspectateurs ...