Narbonne : le « rétrofit » à l’honneur au Parc des expositions le 10 mai

access_time Publié le 05/05/2022.

Le REV Retrofit Tour fera escale à Narbonne mardi 10 mai au Parc des Expositions. L’occasion de découvrir de nombreux véhicules « rétrofités » et d’en apprendre davantage sur cette tendance.

Le rétrofit est le fait de remplacer le moteur thermique, à essence ou diesel, de son véhicule par un moteur électrique à batteries ou à hydrogène (pile à combustible), donc d’éliminer les émissions nocives.

Il est ainsi possible depuis le 3 avril 2020, en France comme dans d’autres pays européens, de transformer sa voiture sans accord préalable du constructeur. Il doit en revanche être réalisé par des professionnels reconnus auprès de l’UTAC (Organisme Technique Central du contrôle technique des véhicules).

Solution de mobilité durable et d’économie circulaire, le rétrofit peut permettre de rendre le véhicule non polluant et silencieux, tout en réduisant jusqu’à 66% les réductions de gaz à effet de serre (plus de 6 tonnes en moyenne, source ADEME) et jusqu’à 87% pour les bus et camions.

Un tour de France organisé par la société REV Mobilities, pionnière en la matière qui posera ses valises à Narbonne le 10 mai prochain, au Parc des expositions. L’occasion d’en apprendre davantage sur ce phénomène économique et utile.

Toute une gamme de véhicules rétrofités seront ainsi exposés, du véhicule utilitaire classique jusqu’au bus, en passant par des véhicules de collection (ph. DR).

Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéLe Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditer ...