Narbonne : le quartier des Pléiades met l’accent sur les déplacements doux

access_time Publié le 09/11/2022.

Situé au nord-ouest de la commune de Narbonne, le quartier Les Pléiades a pris place sur les 12,5 hectares du site de l’ancienne distillerie « Sainte-Louise ».

L’attractivité de ce nouveau quartier est aussi liée à la place de choix accordée aux déplacements doux et aux cheminements piétonniers. C’est en ce sens que trois passerelles piétonnes permettant de relier le quartier au chemin de halage du canal de la Robine viennent d’être réalisées.

A l’ère où les mobilités douces doivent être privilégiées, la mise en place de cette connexion au canal de La Robine permettra aux riverains de rejoindre le centre-ville à pied ou à vélo. Des aménagements réalisés par le groupe GGL qui contribue à l’aménagement durable du territoire depuis plus de 40 ans en Occitanie.

Le succès de ce nouveau quartier auprès des acquéreurs tient à sa situation idéale en bordure de canal, à sa proximité du centre-ville et à sa conception originale par la réalisation de voies en impasses favorisant le bien vivre ensemble. Par ailleurs, la diversité de l’offre de terrains à bâtir aura permis l’installation de jeunes ménages.

Un nouveau quartier attirant

Lancé en 2016, le projet de réhabilitation de cette friche industrielle aura permis la valorisation des abords du Canal de la Robine, bordant l’Ouest du quartier, et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il aura aussi permis la requalification de cette entrée de ville (ph. DR).

La commercialisation de cette opération composée de 240 terrains à bâtir et 100 logements collectifs libres a été lancée en 2017. 190 lots de terrains à bâtir sont commercialisés à ce jour. Concernant les logements collectifs, le second macrolot sera très prochainement achevé.

L’ensemble des travaux de viabilité est effectif à ce jour dans le périmètre de l’opération. L’aménagement du parc paysager sera réalisé dans le courant du printemps prochain. En outre, les revêtements définitifs de certaines chaussées ont volontairement été reportées au regard des dégradations pouvant être engendrées par les différents projets de construction en cours.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.

Actualités

Hôpital de Narbonne : la direction reçoit tous les ASH, les syndicats demeurent inquiets

25 agents en CDD membres du service de nettoyage sont concer ...
Actualités

Anthony enseigne la conduite… accompagné par 130 000 abonnés

Les réseaux sociaux ne sont pas qu’un boulevard d&rsqu ...
Actualités

Port-la-Nouvelle : avec Eolmed, Qair entre dans la danse de l’éolien flottant

Alors que les éoliennes flottantes d’EFGL sont install ...
Actualités

Dermatose : les cheptels bovins de l’Aude sous surveillance

Trois foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été conf ...