La tant attendue guinguette des seniors annonce son grand retour le jeudi 11 septembre à 15h, à la Narbonne Arena. Les Narbonnais bénéficiaires de la carte Elicia, comme les plus de 60 ans, pourront profiter d’un moment de partage convivial et chaleureux.
Suite au succès de la première édition qui avait réuni plus de 1000 participants, la Ville de Narbonne organise une deuxième guinguette des seniors le jeudi 11 septembre à 15h, à la Narbonne Arena. Un moment très festif ouvert aux seniors détenant la carte Elicia ainsi qu’aux Narbonnais de plus de 60 ans. Evelyne Rapinat, adjointe au maire, déléguée aux animations seniors, affirme que « Cet événement illustre notre volonté de bâtir une ville où chaque génération trouve sa place et se sent considérée. »
Narbonne met un point d’honneur au bien-être de ses aînés, c’est pourquoi la Ville organise un moment d’échange, de partage et de joie. Permettant de maintenir un lien social, de faire des connaissances ou encore de se divertir, le Grand bal guinguette est un temps privilégié pour les participants. La Narbonne Arena ouvrira ses portes dès 14h30, la décoration plongera les participants dans une ambiance guinguette et la restauration disponible sur place proposera des produits sucrés ainsi que des boissons. Comme l’année dernière, le groupe musical Vintage mélodies animera l’événement, à partir de 15h et ce jusqu’à 18h environ.
Comment s’inscrire ?
Bien que l’entrée soit gratuite, les inscriptions sont obligatoires. Elles se feront du 8 au 18 juillet pour
les détenteurs de la carte Elicia et à partir du 21 juillet pour les Narbonnais de plus de 60 ans, non
détenteurs de la carte. Plusieurs lieux d’inscriptions et de retraits de billets sont mis en place dans la
Ville : L’accueil de l’Hôtel de Ville, la mairie annexe de Baliste, la mairie annexe de Narbonne-Plage, la Maison des services, le service animation seniors. Le billet sera à présenter lors de l’entrée à la Narbonne Arena.
Après un an d’attente, les seniors vont pouvoir profiter de leur tant attendue guinguette. « En rassemblant nos aînés autour de la musique, de la danse et de la fête, nous cultivons une dynamique sociale essentielle à la vitalité de Narbonne.» Déclare Evelyne Rapinat.
Émilie Sogorb
Photo : Evelyne Rapinat, adjointe au maire, déléguée aux animations seniors, lors de la conférence de presse. ©Ville de Narbonne – Stevan Frant