L’école de musique poursuit sur sa lancée avec des très bons résultats aux concours nationaux, portant à près de 150 ses victoires en France depuis 1982.
La relève musicale narbonnaise s’illustre une fois sur la scène nationale. Les 25 et 26 octobre 2025, les finales nationales des Écoles de musiques associées (EMA) se sont tenues à Rungis, réunissant plus de 260 candidats venus de toute la France. Le Centre musical Christian-Bouquet est rentré à Narbonne avec un sacré palmarès !
En accordéon basses standards, la jeune Agathe Peltier, inscrite en catégorie Élémentaire 2, a décroché la médaille de finaliste et la seconde place nationale. Une performance remarquable dans une discipline exigeante.
« Les résultats des finalistes 2025 sont excellents »
Les pianistes narbonnaises n’étaient pas en reste. Dans la catégorie Piano classique – préparatoire 1, Louise David a remporté la première plaquette, synonyme de deuxième place nationale, tandis que Léna Fourmy s’est vu attribuer la médaille de finaliste et la septième place nationale.
Dans la catégorie Élémentaire 2, Maïssanne Kettani a brillamment remporté le 1er prix Coupe de France EMA, consacrant un parcours sans faute tout au long des sélections régionales et nationales.
Enfin, en piano divertissement – Préparatoire 1, Loan Devoto a également obtenu le 1er prix Coupe de France EMA, confirmant le haut niveau de préparation et la diversité des talents formés au Centre musical narbonnais.
« Les résultats des finalistes 2025 sont excellents. Notre école totalise à ce jour près de 150 victoires nationales à divers concours musicaux en France depuis 1982 », s’est félicité Christian Bouquet.
La Rédaction
Photo : la relève musicale narbonnaise est assurée ! ©DR
