Narbonne : le carnaval a battu son plein dans les rues

access_time Publié le 05/03/2022.

Le centre de Narbonne était en fête pour le traditionnel défilé de carnaval, dimanche dernier. Retour sur un événement toujours suivi sur le Narbonnais, malgré la Covid ces dernières années.

Le thème retenu pour le Carnaval 2022 était celui des années 1980. Le cortège de 6 chars et 250 carnavaliers (groupes à pied, bandas, bénévoles…) s’était rassemblé dès 14h en centre-ville pour un départ depuis la rue Raspail à 15h. La compagnie Sokha a donné le coup d’envoi avec une performance musicale.

Le défilé a emprunté le cours Mirabeau, le pont de la Liberté, avant d’arriver sur la place de l’Hôtel de ville. En raison des contraintes sanitaires, la remise des clefs de la ville et le jugement du roi carnaval n’ont pas eu lieu. Les bénévoles de l’association Narbonne en Fête présidée par Danielle Masson et ceux des associations partenaires, qui sont sur le pont depuis plusieurs mois, avaient mis la touche finale aux chars du défilé de la ville audoise (ph. DR).

Couture, collage, peinture, les petites mains se sont activées pour les derniers préparatifs. Près de 300 heures sont en moyenne nécessaires pour la fabrication d’un char. L’habillage se fait en papier, tissus, tapisseries… La programmation 2022 a été adaptée : la soirée spectacle cabaret, la matinée enfantine et la remise des clés ont été annulées.

Aux côtés de Narbonne en fête, ont œuvré aux chars du Carnaval 2022, les associations Narbo Mandiracus et Narbo Mandiracus juniors, les calandretas la Granhota et la Jaquetone, le foyer Roger Chaminade et la commune de Port-La Nouvelle.

DR Marathon côté indigo
Culture & loisirs

Narbonne : des idées de sorties en pagaille pour le week-end

Les animations ne manquent pas pour ce week-end des 20 et 21 ...
Culture & loisirs

Carcassonne : l’écrivain Eric Brouet à la rencontre du public dans deux médiathèques

L'auteur installé dans l'Aude vient présenter ses ouvrages a ...
Abbaye de Fontfroide DR
Culture & loisirs

Narbonne : l’abbaye de Fontfroide se met au vert ce week-end

Plus de 50 exposant sont attendus à la désormais traditionne ...
Les élus et organisateurs de l'événements - DR Ville de Narbonne.
Culture & loisirs

Narbonne : les Natur’ailes reviennent pour le week-end de Pentecôte

La nouvelle édition du festival international de cerfs-volan ...