Narbonne : la Ville titularise 8 agents municipaux

access_time Publié le 07/09/2023.

Depuis 2018, la Ville de Narbonne a entamé une politique de déprécarisation de ses agents municipaux en leur assurant une situation professionnelle sécurisante et pérenne.

C’est dans ce cadre qu’a eu lieu ce mercredi 6 septembre, une cérémonie de nomination en tant que stagiaire – avant titularisation – de 8 agents du service Animation de la direction Enfance, jeunesse et éducation. Cette année, 3 directeurs et 5 animateurs référents du service Animation de la direction Enfance, jeunesse et éducation, sont nommés stagiaires de la Fonction Publique Territoriale. Au total, depuis 2018, 20 directeurs et 17 animateurs auront été titularisés ou en voie de titularisation.

Une telle démarche leur assure un statut plus protecteur et permet à la collectivité de pérenniser des emplois pour ainsi garantir un bon fonctionnement du service péri et extrascolaire de la Ville. Le plan de déprécarisation de la Ville de Narbonne traduit une volonté d’améliorer l’évolution de carrière des agents au service de la collectivité et favorise une reconnaissance de leurs compétences ainsi que de leur investissement professionnel.

Il permet d’accéder à une stagiairisation puis une titularisation en qualité d’adjoints d’animation territoriaux de la Fonction Publique Territoriale. Cette démarche responsabilise les agents concernés et améliore concrètement leurs parcours professionnels (communiqué+photo Ville).

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Carcassonne célèbre son jeu culte avec un festival grandeur nature

Ce week-end des 13 et 14 septembre, la Cité accueille la 4ᵉ ...
Actualités

Aude : la fermeture des massifs forestiers prolongée jusqu’au 22 septembre

La préfecture de l’Aude a pris cette décision compte t ...
Actualités

Le Département et la Région engagent 20 M€ pour lancer l’ère post-incendie

Carole Delga, la présidente de Région, s’est rendue da ...
Actualités

Didier Mouly honoré par la Ville de Narbonne, Sylvain, son fils, reçoit la distinction

Ce jeudi 11 septembre, le conseil municipal de rentrée s&rsq ...